Ouverture de session

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2012 à 15:23
 neki - 9 janv. 2012 à 15:27
Bonjour,
sous Windows 7, puis-je désactiver la demande du mot de passe a l'ouverture de session au démarage de mon PC?
Sachant que j'ai un seul compte avec mot de passe, sans devoir le supprimer, car j'en ai besoin pour le partage de lecteur sur mon réseau.

Merci de vos réponses

5 réponses

Salut,
Non ce n'est pas possible, il faut que tu enlève le mot de passe.
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
Modifié par -Shadow- le 6/01/2012 à 15:26
Salut,

non, c'est impossible. Personnellement j'ai eu le même problème sur mon XP (pour le bureau à distance), j'ai mis un mot de passe bidon pour que ça soit plus rapide.
SVP Cherchez avant de demander,
Merci
0
mhd91800 Messages postés 498 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 6
6 janv. 2012 à 16:14
pk c'est pas possible ? je vois pas trop la persos je n'ai aucun mot de passe a l'ouverture de session et pour retiré un mot de passe c'est pas compliqué :

clique droit sur ordinateur / gérer / utilisateurs et groupes locaux / utilisateurs
la tu as les comptes présent sur ton ton ordi click droit sur le compte administrateur propriétés décoche le compte est désactivé (ça activera la compte super admin) change de session et connecte le compte administrateur ensuite :

démarrer / Clique sur l'image du compte d'utilisateur et ça t'amène a la gestion des utilisateurs :

Clique sur gérer autres comptes / tu choisis ton compte et tu clique sur supprimer le mot de passe
0
mhd91800 Messages postés 498 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 6
6 janv. 2012 à 16:15
et la normalement à la connexion de ton compte tu n'auras plus la demande de mot de passe
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
6 janv. 2012 à 18:49
Mais il veut le garder ?
0
7 janv. 2012 à 20:42
bas je sais pas il demande si il peut désactiver la demande de mot de passe pour moi c'est qu'il ne veut pas le garder
0
7 janv. 2012 à 22:21
Sachant que j'ai un seul compte avec mot de passe, sans devoir le supprimer, car j'en ai besoin pour le partage de lecteur sur mon réseau.

J'avoue que ça porte à confusion...
0
Ouais entre sorte
0
Bsr,

Il n'est pas obligatoire d'avoir un mot de passe sur son compte utilisateur pour permettre d'accéder à un partage de dossier (entre Seven; entre Seven et Xp etc.)

Il faut néanmoins faire quelques petites manipulations préalables (je dis ce qui suit de mémoire, je ne suis pas sur Seven en ce moment... je pourrai vérifier si ça ne marche pas).

D'abord, dans "réseau et partage", décocher l'option "protéger le dossier partagé par mot de passe'.

Ensuite, par clic droit sur le dossier partagé, onglet sécurité, modifier les droits NTFS en ajoutant le groupe "tout le monde" et en lui attribuant le contrôle total.

Enfin (toujours par clic droit), mais onglet partage, attribuer à "tout le monde" le contrôle total.

Dès lors, même sans mot de passe et quel que soit le login de l'utilisateur, on peut accéder au dossier à distance depuis un autre pc. Il faut bien sûr faire la même chose dans l'autre sens si on veut accéder à une autre machine.

Crée un dossier "test" et vérifie toi-même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jololoriol Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012
7 janv. 2012 à 23:20
Merci de vos réponses, Alors je reforme ma question, Je souhaite partager des dossier sur mon réseau, mais je désire ne pas les rendrent disponible pour tous les utilisateurs de mon réseau.

Donc sans mot de passe il sont accesible par tous le monde, et avec le groupe résidentiel, c'est de la merd*.

Ou alors, si c'est possbile sans mot de passe, je désire choisir les utilisateurs qui aurrons accès à mes dossiers..

Merci
0
Re,

Je t'avoue ne pas saisir la logique de ta démarche. Tu veux un réseau sécurisé et protéger tes dossiers (ce qui est plutôt bien), mais tu veux en même temps supprimer le mot de passe de ton pc, ce qui fait que tout le monde chez toi aura directement accès à ces mêmes dossiers en le démarrant tout simplement.

Quoi qu'il en soit, ça complique les choses, et pour être honnête, je ne suis pas sûr que ce soit possible dans un réseau familial, même en créant un nouveau groupe. Il faudrait essayer d'autres noms que "tout le monde", mais sans être dans un domaine, je pense qu'il est difficile de chercher des identifiants ailleurs que sur le pc lui-même. Il faut en revenir aux mots de passe.
0
9 janv. 2012 à 14:37
tu rentre manuellement les personnes que tu veux qui ont un accès et les autres refus mais si les gens ce connecte directement sur ton pc ça changeras rien donc autant garder ton mdp de session je pense
0
Rentrer automatiquement le mdp au démarrage :

http://www.chantal11.com/2009/07/demarrer-une-session-automatiquement-sous-windows-7/
0