Alterner entre deux connexion ethernet

Fermé
Leo109 - 6 janv. 2012 à 15:12
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 9 janv. 2012 à 15:21
Bonjour,

Voilà, je suis actuellement stagiaire en entreprise, et une demande qui m'a été faite me pose problème.
Je vous explique le contexte :
L'entreprise dispose actuellement de deux FAI : l'un par un modem Orange, permettant de naviguer sur internet, mais étant bridé par le proxy du service informatique (qui n'est pas au sein de l'entreprise même, on ne peut donc y toucher) et l'autre qui est une freebox, utilisé uniquement pour la vidéoconférence, mais aussi pour certaines actions, telle que la connexion à un serveur, nécessitant de se connecter via un port spécifique qui est inutilisable à cause du proxy.
Or la demande de mon maitre de stage est la suivante : Pouvoir changer de connexion comme on le souhaite sans intervenir physiquement (devoir changer le câble ethernet de modem par exemple), donc depuis son poste de travail, sachant que ces postes ne possèdent pas de cartes réseaux wifi.

J'aimerais savoir si ils existent donc des solutions à ce problème, sans être obligé de racheter soit des cartes permettant le wifi, soit des clés usb wifi, bref une solution qui ne nécessite pas d'achat.

Je vous remercie d'avance de votre aide.



A voir également:

5 réponses

titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 636
6 janv. 2012 à 15:15
Tu as du matériel à disposition ? Switch ou hub ?
0
Oui, j'ai à ma disposition 3 switch, 1 hub, et le routeur firewall (qui sert de proxy).
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 636
6 janv. 2012 à 15:24
Branche les deux modem au switch ainsi que ton PC.
Après tu n'as qu'a configurer la passerelle par défaut en fonction du modem que tu veut utilisé ;)
0