Transfert de partition systeme

Fermé
afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - Modifié par afullana le 6/01/2012 à 14:38
 Jidey - 17 août 2012 à 09:13
Bonjour,

Mon problème est assez épineux et apparemment compliqué.

J'ai un HDD de 320go partitionné en 3, une partition principale pour winxp, une seconde pour windows seven (multiboot) et une troisième pour les données.

Il y a quelques jours, j'ai acheté un SSD de 60Go car ma partition seven fait la même taille.

Cependant, je n'arrive pas a transférer ma partition seven sur le SSD.

Enfin si mais pas a booter sur le SSD, j'ai dupliquer la partition avec HDclone en bootant sur une clé usb.
Pas de démarrage, j'ai donc tenter le Fix MBR, Bootsect, Bootrec et autres commande dos sur le SSD mais toujours pas de démarrage.
J'ai tenter ensuite une réparation du windows via le cd Seven, l'utilitaire m'indique qu'il n'y a pas de windows sur le SSD Oo

J'ai maintenant tenté de faire une image disque de sauvegarde microsoft, d'installer un Os propre sur le SSD et de reparer le systeme via cet image disque. Apparemment, l'image seven prend en compte le XP et me signale donc que je n'ai pas assez de place sur mon SSD...

Ayant installé mon XP avant le Seven, je craint que les informations de démarrage (MBR/Multiboot) ne soient intégrés a la partition XP.

Cependant cette partition XP ne me sert évidement plus a rien étant donné que j'ai changé de matos recement (BSOD au démarrage)
mais je ne me resoud pas a supprimer la partition de peur que plus rien de boot.

Avez vous des idées? Heeelp, je sèche

EDIT: Ma dernière idée serait de cloner le HDD avec toutes les partitions sur un hdd vierge de 2to (que j'ai) et de faire l'expérience de supprimer la partition xp, si sa boot pas, de faire la réparation système avec le CD et APRÈS de cloner celle-ci sur le SSD Pfiu la galère.
J'essaye cette méthode ce soir et je vous redis.

A voir également:

6 réponses

mhd91800 Messages postés 498 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 6
6 janv. 2012 à 16:22
hum hiren's boot CD 10.6 grave le en image boot a partir du cd choisit mode dos quand il se lance ça te mettras une liste d'utilitaire tu descends jusqu'à tu trouve partitions tools et la vois avec acronis y' as aussi paragon tu devrais pouvoir faire une copie sans soucis
0
afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 19
6 janv. 2012 à 16:26
J'ai deja tenté la copie de partition avec paragon Partition magic sur un support bootable, j'ai le même problème qu'avec hdclone, le système ne boot pas.
Les fichiers et la partition sont bien identique a la source
0
mhd91800 Messages postés 498 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 6
7 janv. 2012 à 20:41
clef usb ? si c'est le cas faut configurer le bios pour qu'il boot sur la clef
0
afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 19
9 janv. 2012 à 09:16
Oui, je n'ai pas de lecteur CD sur ce pc donc je l'ai fait via une clé usb.
Je n'ai pas de problème pour booter sur une clé USB (install Xp puis seven il y a deja 3 ans de cette manière).

La solution évoquée dans l'EDIT, ne fonctionne pas.
J'ai découvert que bien que seven n'utilise plus le fichier Boot.ini, le fait que j'ai installé XP avant Seven, oblige le systeme a utiliser le boot.ini de la partition XP pour booter sur la partition seven (secondaire).
Je suis donc coincé, en faisant un clone sur un autre disque des deux partition ci-dessus, il n'y a pas de problème.
Cependant, mon SSD fait 60Go et ma partition seven aussi. Je me retrouve donc dans une impasse apparemment.
J'ai même essayer de rajouter une ligne dans le boot.ini de Xp pour qu'il me propose un multiboot avec le SSD compris mais cela ne fonctionne pas.

il me faudrait une star du Boot....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 janv. 2012 à 16:16
up
0
J'ai exactement le même souci ...
Systeme XP, puis 7, puis Ubuntu en plus ... tous sur différentes partitions.
J'ai réussi hier soir à enlever le boot Grub Ubuntu en réparant avec le CD Win7.
J'ai lancé une récup des images XP et 7 sur mon ssd avec Acronis Home 2012.
Je reboot, et là plus rien ... sauf l'invite Grub Rescue>
J'ai biensûr débranché l'ancien disque contenant XP et 7 et laissé le nouveau SSD.
PS: j'ai coché l'option "Copier la signature du disque" lors du backup...

Comment faire pour arriver à booter sur le SSD ?
0