[XP home] panneau de configuration HS

Résolu/Fermé
dready Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 7 oct. 2006 à 14:32
 juand - 21 déc. 2008 à 18:42
Bonjour,

voici mon problème :

L'ensemble des fonctions du panneau de configuration ne répondent plus lorsque je double-clique dessus (sauf les suivantes :
- Connection rézo
- imprimantes
- outils d'administration
- polices
- scanneurs
- taches planifiés)

A noter également que:
- je n'ai plus accès à la base de registre via regedit
- le bloc note ne fonctionne plus (mais Wordpad oui...)
- CTRL+ALT+SUPPR ne fonctionne plus



Sur les conseils de Suiscool (merci à lui) j'ai tenté les choses suivantes :

<*>test en mode sans échec : les problèmes disparaissent, tout fonctionne bien ! Mais dès que je redémarre en mode normal le problème revient... :pleure:

<*>déplacer les fichier .cpl et les remettre un à un dans le répertoire System32: impossible car quand je les supprime du répertoire System32 ils reviennent automatiquement !! J'ai finalement réussi à les supprimer en mode sans échec ; j'ai ensuite redémarré en mode normal mais regedit ne fonctionnait toujours pas (ni le bloc-note) et quand j'ai remis les .cpl un à un, les fonctions qui revenaient dans le Panneau de configuration au fur et à mesure ne marchaient toujours pas.

<*>cliquer sur le bouton démarrer-> exécuté-> taper "gpedit.msc"
Cliquer sur Configuration utilisateur-> Modèles d'administration-> Panneau de configuration-> Désactiver le panneau de configuration.
Cocher "désactivé" puis "Appliquer" :
impossible car j'obtien un message d'erreur : "Windows ne trouve pas gpedit.msc"

<*> ouvrir la base de registres en tapant "regedit" dans la commande "exécuter". Rechercher la clé suivante:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Ensuite double cliquer sur "NoControlPanel" et lui donnerla valeur binaire : 00 00 00 00 (en cliquant droit dessus) :
impossibled'ouvrir la base en mode normal. En mode sans échec j'ai pu le faire mais je n'ai pas "NoControlPanel", j'ai "NoDriveTypeAutoRun" type REG_DWORD valeur 0x0000009d(157).



Enfin, j'ai réalisé une analyse en ligne avec KasperSky que je suis incapable de comprendre mais qui contient manifestement des virus ou trucs dans le genre.
Si vous en avez besoin je peux la poster.


Si quelqun peut m'apporter son aide ce serait vraiment sympa car je suis largué.

Merci beaucoup d'avance :) :)

Dready

PS: je ne sais pas si cela a un rapport, mais j'ai constaté le problème depuis que j'ai connecté ma club-intenet box en Wifi. Depuis je suis repassé en ethernet mais le problème demeure.

PS2 : le rapport EVEREST de ma machine est dans mon profil
A voir également:

54 réponses

lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
7 oct. 2006 à 14:54
bonjour dready,

très embêtant tout ça!!!!!!

commences par une vérif./répar. des fichiers système (2 manières de le faire:

1°) "démar." > "executer" taper : sfc /scannow
clic "ok" et laisser faire (un peu long)
qd c fini redémarrer le pc
note:
si demande d'insérer le cd d'nstallation
*cas de "xp-pro": l'insérer et continuer
* cas de "xp-home": annuler et redémarre en "mod.ss échec" insérer le cd avant l'apparition du bureau (pour éviter l'auto-run)
une fois tout en place refaire la manip.

2°) démarres avec le cd d'install. (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur ("cd-rom,....")
après un moment Windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."
apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une « version... » et te proposera de "continuer l'install." ou « réparer »
là tu choisis "R" pour "réparer"
0
dready Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
7 oct. 2006 à 15:37
Salut Lance_yen !

Merci de ta réponse.

Alors j'ai effectué une réparation via le cd, et le problème persiste.
Cela vaut-il la peine que je teste la méthode n°1 ou bien est-ce la même chose ?

Je vais par ailleurs suivre la méthode de nettoyage en trois étapes. Mais j'ai vu qu'ils préconisent Bitdefender, or j'ai déjà fait une analyse en ligne tout à l'heure avec Kaspersky, dois-je en faire une nouvelle avec bitdefender ou bien est-ce pareil ? (Kaspersky m'a pris 65 minutes, si ça n'apporte rien de faire une nouvelle analyse avec Bitdefender j'aime autant éviter...).
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
7 oct. 2006 à 16:11
re,

c'est comme tu veux tu choises!!!
0
Bonjour dready, bonjour tout le monde.
J'ai exactement le même problème depuis hier!!!
A mon avis, il y a beaucoup de chances que ce soit un virus (même si j'ai avast et qu'il n'a rien détecté malgré un scan approfondi).
Je vais essayer de faire un scan en ligne...
Bon courage a toi, et on se tient au courant, surtout si l'un de nous a trouvé comment résoudre le problème.

Cordialement.
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
7 oct. 2006 à 20:13
bonsoir simon,

pour commencer:
tu devrais créer un nouveau post que tu appelleras par ex " panneau de config_ suite" et que tu expose ton cas aves le max d'infos sur ta configuration tes outils antivirale et de nettoyage...
la raison est que c'est plus pratique pour tout le monde pour le suivi de chaque cas: imagines que dready veuille arrêter pour une raison ou autre et qu'il coche la case "résolu" personne ne peut deviner que toi t'es là à attendre des suites pour ton pb
--
je te propose de le faire tout de suite.
je surveille donc l'arrivée de ton message et si tu peux y ajouter le résultat de tes analyses ça serai un plus

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir et merci de répondre.
J'avais deja posté un message a part sur ce forum probleme windows avant de voir que quelqu'un avait le même problème que moi.
Dois-je malgré tout écrire un nouveau message comme vous me le demander?
merci bien.
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
8 oct. 2006 à 06:30
bonjour simon,
non, non...
pas besoin d'un autre.
j'ai trouvé ton post qui a l'air de progresser
je vais le regarder de plus près et si des suggestions je te le ferai savoir

bon courage
0
merci bien lance_yien!
0
Bonjour dready, je ne sais pas si tu as résolu le problème, mais moi j'y suis parvenu en faisant une restauration du système.
Salut.
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
10 oct. 2006 à 07:11
bonjour simon,

dready avait signifié son intention d'arrêter là.

on verra bien!!!!!!!

a++
0
dready Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
10 oct. 2006 à 08:26
Salut à tous !
Non non, je me suis mal exprimé, je n'ai pas l'intention d'arrêter tant que le pb ne sera pas résolu !
Mais j'étais en week-end et n'ai donc pas pu continuer à fouiller.
Me voilà de retour et je vais essayer de concilier ça avec le maintient d'une certaine productivité dans mon taf, ce qui ne va pas être facile :lol

Qu'appeles-tu une "restauration du systèeme" Simon ? Est-ce la méthode n°2 de Lance_yien ? Si oui, alors j'ai testé mais ça n'a rien donné...
Je vais essayé la méthode n°1, et aussi aller voir le sujet que tu as ouvert.

Merci à tous de vos réponses !!
0
dready Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
10 oct. 2006 à 08:32
Je viens de lire le sujet de Simon, visiblement la restauration du système est une autre chose que la "réparatio". Pourriez-vous m'indiquer comment procéder à cette restauration qui a résolu le problème pour Simon ?
Merci d'avance.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
10 oct. 2006 à 08:50
demarrer>> tous les programmes>>accessoires>>>outils système>>restauration du systeme

Et là tu choisis de restaurer à un point anterieur à ton problême
0
dready Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
10 oct. 2006 à 08:55
Merci beaucoup !
je teste et tiens au courant.
0
dready Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
10 oct. 2006 à 09:08
J'ai donc essayé la restauration.
Mais hélas, le seul point de restauration proposé remontait à samedi dernier. Pas de point proposés datant d'avant mon problème. Je crains que cela soit dû à la réparation de windows effectuée samedi. si ça se trouve, il considère qu'il a été installé samedi...
Bouhouhouhouhou.... :cry:

J'ai également essayé la méthode n°1 de lance_yien, mais quand je tape sfc/scannow, j'obtiens un message d'erreur : "Windows ne peut pas trouver sfc/scannow".

Avez-vous une idée de pourquoi tout fonctionne bien quand je suis en mode sans-échec ?
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
10 oct. 2006 à 11:20
bonjour dready,

ravi de te savoir parmi nous.
qq petites corrections:
sfc /scannow
et non sfc/scannow (attaché)
0
dready Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
10 oct. 2006 à 11:33
Salut Lance_yien !

non, pas pu revenir au mois dernier ! Même en mode sans échec ! Je crois que c'est à cause de la réparation windows, il doit considérer qu'il vient d'être installé...

Je reteste le sfc machin chose et te tiens au jus !
0
dready Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
10 oct. 2006 à 11:35
Alors en mode normal le sfc truc m'ouvre la fenêtre de commande pendant un quart de seconde et puis plus rien... Je vais essayer en mode sans échec.
0
dready Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
10 oct. 2006 à 11:51
Bon ben en mode sans échec c'est pareil, un quart de seconde et puis s'en va...

J'ai fait les trois analyses que tu m'avais préconisées ; est-ce que je dois les coller à la suite de cette discussion ?
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
10 oct. 2006 à 11:57
re,

au cas où ça foire!!!!!!!!

tu as bien dit "Avez-vous une idée de pourquoi tout fonctionne bien quand je suis en mode sans-échec ?"
0
dready Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
10 oct. 2006 à 12:06
Cool ! C'est beau ça d'avoir toujours une nouvelle idée ! En tous cas ça me redonne de l'espoir à chaque fois ! Merci !
Bon, je teste.
0