Mon pc est anormalement très lent depuis hier

Résolu/Fermé
jmchoc Messages postés 68 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 - 6 janv. 2012 à 01:35
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 - 16 janv. 2012 à 20:52
Bonjour,




onjour,
Mon pc est anormalement très lent depuis hier, (5 passages de tirets bleus à l'ouverture de windows hier, 25 aujourd'hui, puis très lent à déployer le bureau et ouvrir antivir....) il se plante aussi. totalement ou partiellement sans pouvoir fermer des programmes comme vlc-
j'ai fait un reformatage de partition C, il y a 40 jours, ça marchait bien.
Infection ?
Merci
A voir également:

52 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 15:14
si tu as tout fait , je ne vois pas ce qu il y a de supplementaire à faire
0
N'ayant pas fait tout ça, j'ai continué ta liste et suis passé à CCleaner, selon les instructions de l'aide.
J'ai reçu ce message de TuneUpUtilities :
Prefetch data deleted

Prefetch data deleted

The files in the prefetch folder, which contain information about the startup process for Windows and programs, were recently deleted.
Recommended solution to the problem
Make sure that neither you nor your programs delete the files in the prefetch folder.
What are the effects of this problem?
Every time you turn on your computer, Windows tracks how your computer starts up and what programs you usually open. Windows stores this information in small files in the prefetch folder and uses it to speed up the startup process next time you turn on the computer. If these files are deleted, Windows and your programs will take longer to start up.

Et alors oui, tout semble plus lent (FF, Word)
Il faut donc que je suive encore les explications et fasse une vérification d'erreur de Windows (scan au reboot) ?
Peux-tu me confirmer ?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 00:28
je te confirmerais bien de virer tuneup utilities oui !!!
0
Pourtant bien conseillé par CommentçaMarche et d'autres sites "non commertiaux " ?

Pourtant le symptôme semble bien correspondre à mon problème, tu ne trouves pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 00:40
je ne sais pas je vide mon prefetch tous les jours et j ai aucun souci....
0
La verification d'erreurs de windows va-t-elle corriger celà ?
Je t'envoie quand même ce que disent les collègues de CpmmentçaMarche.net sur cette opération :
http://www.commentcamarche.net/faq/11620-vider-le-dossier-prefetch-pour-accelerer-windows
Je me sens pris dans un étau. Ton avis ?
0
PROBLÈME RËSOLU
Par une simpple actualisation du disque dur (SeaTools for Windows...Tout est rentré dans l'ordre. Merci encore pour l'aide
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 20:05
re


qu'entends-tu par actualiser ?
0
La révision du Firmware Seagate. De SD15 à SD1A, + .Net Framework de 3,5 à 4.
Le résultat est spectaculaire !!!
On a nettoyé tous les outils ?
Merci de ta patience...
0
SoleilDeWindows13
16 janv. 2012 à 20:27
Bonsoir,
si votre problème est résolu, merci de le marquer en tant que tel. Cela pourra aider si un autre lecteur recherche l'info mais provenant d'un topic résolu.

Félicitations quand-même !
Cordialement,
Soleildewindows13
0
j'ai cherché partout comment on mettait le problème résolu... (?)
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
Modifié par cbauf le 16/01/2012 à 20:57
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 20:51
t'as pas lu mon explication jusqu'au bout alors.....
0