Exercice math

Fermé
Boooooou - 5 janv. 2012 à 20:02
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 5 janv. 2012 à 20:03
Bonjour, j'ai un petit problème je ne comprend pas comment resoudre.. Pouvez vous m'aider s'il vous plait..

Un club souhaite faire l'achat d'un camion pour organiser des sorties ou des
déplacements nationaux et internationaux pour de la compétition.
Afin de demander une participation aux licenciés utilisant le véhicule neuf places, le
trésorier veut mettre en place une équation lui permettant de calculer le coût de revient
par kilomètre roulé sachant que :
- P est le prix du camion,
- A est le prix de l'assurance par an,
- E est le coût d'entretien courant à faire tous les 20 000 km,
- R est le coût de changement des pneus à faire tous les 40 000 km,
- F est le coût de changement des plaquettes de freins à faire tous les 60 000 km,
- D est le coût de changement des disques de freins à faire une seule fois sur la durée
de vie du véhicule,
- I est une réserve pour un imprévu à provisionner à chaque sortie et sur la durée de
vie du camion,
- C est le coût de changement de courroie à faire une seule fois sur la durée de vie du
véhicule,
- K est le nombre de kilomètre parcourue par an,
- on prévoit la revente du camion à 200 000 km.

Déterminer le coût de revient par km dans les conditions suivantes :
P=15 000 € , A=1000 € , E=500 € , R=800 € , F=200 € ,
D=700 € , I=2 000 € , C=1 000 € , K=20 000 km/an

Pour les meilleurs : donner l'équation en fonction des variables ci-dessus.
A voir également:

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
5 janv. 2012 à 20:03
Bonjour

Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information concernant vos demandes de devoirs.
1