Quelle SGBD pour cette situation ?

Fermé
tomz159 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 5 janv. 2012 à 19:34
tomz159 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 7 janv. 2012 à 00:47
Bonjour,

j'espère tout d'abord ne pas me tromper de section en postant ce cas ici, désolé si c'est le cas ;)

J'aimerai créer une application avec par exemple un onglet "client": pouvant être capable de créer des fiches clients (coordonnées personnel, notes, ...), un autre onglet "comptabilité": ou je peux introduire par exemple le prix total d'une transaction que j'ai effectuée avec ce client.

J'aimerais que toutes ces informations soient enregistrées dans une base de donnée sur un serveur (relié par intranet). Celui-ci ne servirait principalement qu'a cet usage, à savoir centraliser les différentes données générées par l'application.
L'application serait présente sur différents PC (relies par l'intranet)
-> plusieurs ordinateurs interagissent avec cette base donnée

Avec quelle application puis-je faire cela ? Je pense que jusqu'à présent je peux réaliser cette application avec n'importe quel SGBD (Oracle, Access, ...) ?

De plus, j'aimerai que cette base de donnée (les données) soit utilisable par un programme de gestion comptable (par exemple POPSY ou un équivalent).
Je désire également rester sous Windows.

En outre, ce serait également intéressant que je puisse réaliser par exemple certains encodages sur cette application sur un pc, n'étant pas connecté à cet intranet mais qu'après je puisse "synchroniser" les 2 (et ce quotidiennement).

Ma question est essentiellement théorique, j'aimerai savoir si cela est possible et avec quel programme et/ou application est-ce possible et laquelle me conseillerez-vous ? ( facilité, prix, .. ?) est-ce possible avec microsoft Access ?

J'espère avoir été assez clair dans ma question,

Merci beaucoup pour votre réponse.

5 réponses

tomz159 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012
5 janv. 2012 à 22:16
Merci beaucoup pour votre réponse :-)

Maintenant me reste à savoir quel programme comptable (, voire erp) peut être utilisé pour récupérer certaines données d'une base de données SQL ( si cela est possible ^^)
0