Mot de passe pour un site

Résolu/Fermé
Wild - 5 janv. 2012 à 17:52
 Wild - 5 janv. 2012 à 20:27
Bonjour,

Je sais que le sujet à maintes fois été traité, néanmoins je ne trouve pas la solution à mon problème ! Le fait est que j'aimerais mettre un mot de passe sur mon site, pour qu'il soit en quelque sorte privé, et que seuls les utilisateurs ayant le mot de passe puissent y accéder.
Le problème, est que en mettant un simple script comme celui ci

<script LANGUAGE="javaScript">

var password;

password=prompt("Tapez votre mot de passe : ","");

if(password!="mdp"){window.location="index.html";

};

</script>


Ce n'est que la page index qui est protégé, donc en trouvant les autres pages du site on peut facilement y accéder juste par le moteur de recherche. De plus, le mot de passe se trouve dans le code source de la page, en gros, c'est complètement inutile en terme de sécurité. Il me faudrait un mot de passe sur toutes les pages, mais qu'on ne redemande pas à chaque fois. Je sais pas si vous comprenez. Mais le mot de passe doit être demandé à toutes les pages, toutefois, si on a rentré le mot de passe une fois, on a accès à toutes les pages par la suite, sans avoir besoin de le rentrer à chaque fois.

Je ne sais pas comment faire. Et tout ce qui est php, htaccess ou autre, je ne sais pas du tout comment ça marche, je ne maîtrise que le html..

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, bonne soirée à tous !

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
5 janv. 2012 à 18:15
Salut,

Regarde du côté du .htaccess et .htpasswd.
0
Voilà je viens d'essayer. Le problème est que même lorsque j'ai rentré le bon login et bon mot de passe, ils me le redemande en boucle !
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
5 janv. 2012 à 19:26
Alors tu as probablement fait une erreur.
N'oublie pas que le mot de passe doit être crypter avant d'être inséré dans le .htpasswd
0
Mon fichier .htpasswd :
thiébault:4kWXDzdk4xeVU
maxime:4kWXDzdk4xeVU
thomas:4kWXDzdk4xeVU
gaetan:4kWXDzdk4xeVU
professeur:4kK4ZUnZ65tuM


Le .htaccess
AuthName "Veuillez vous indentifier"
AuthType Basic
PerlSetVar AuthFile "/tpescheurer/.htpasswd"
Require valid-user
0
Désolé pour le double post, je précise juste que le "PerlSetVar AuthFile" est parce que je suis hébergé chez free. On m'a dit que chez free, c'est ça ce qu'il faut mettre
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
5 janv. 2012 à 19:57
Essaie avec ça :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-31205-creer-un-htaccess-pour-proteger-un-dossier-sur-les-serveurs-free-fr.html
0