Réparation avec DVD d'origine EeePC 1005HA

Fermé
daisy75013 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 5 janv. 2012 à 15:56
daisy75013 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 5 janv. 2012 à 17:18
Bonjour,

Cela fait 5 jours que mon netbook asus eeepc 1005HA n'a subitement plus redémarré. Cela s'est produit quelques jours après que j'ai lancé une vérification des erreurs sur mon disque dur. Je crois que je n'étais pas allée au bout de la procédure, mais j'avais pu réutiliser mon ordinateur sans aucun problème.

Donc, aujourd'hui, lorsque je démarre mon netbook, rien ne s'affiche, même pas la page de démarrage Asus. Il n'y a que ce message d'erreur qui s'affiche au bout de 2mins:

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

J'ai acheté un lecteur de cd-rom externe pour pouvoir utiliser le CD de restauration ASUS fourni à l'achat de mon eeepc. Mais lorsque je le démarre avec le lecteur externe connecté, rien ne change. Le CD tourne un moment puis s'arrête. J'ai essayé d'appuyer sur R, au démarrage et ensuite après le message d'erreur, rien n'y fait. Je n'ai accès à aucun menu pour choisir "R" et tenter une réparation. Je ne sais pas comment lancer ce CD de réparation. (je précise la mention indiquée sur le CD, à toute fin utile: "ce dvd se lancera automatiquement sous Windows XP si la fonction de lancement automatique est activée. Autrement ouvrez le fichier ASSETUP.EXE dans le dossier BIN.")

Pourriez-vous m'indiquer une procédure à suivre pour effectuer une réparation sans perdre les données contenues sur mon disque dur ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

1)Essaie cette procédure:
http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html

2) Si RAS il te faut aller dans le bios de ton EeePC (F2 ?) et mettre le cd en 1ère position dans la séquence de boot et désactiver le boot booster comme indiqué dans le manuel (si nécessaire).
Met ton CD d'installation original fourni par Asus (pas celui des pilotes!!) dans le lecteur et redémarre.
Ton EeePC va démarrer sur le lecteur et lancer ta remise en état.

Dans les 2 cas sauvegarde tes dossiers et documents persos sur une clé usb .
0
Je crains que ces deux procédures m'amène à tout effacer sur mon disque dur. Or, je ne peux même pas démarrer en mode sans échec, impossible d'enregistrer mes documents perso sur clé usb avant.
0
salut tu as une partie recorvery tu as la fonction reparer utilise la il me semble qu'il faut faire F11
0
daisy75013 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
5 janv. 2012 à 17:18
Il n'y a vraiment pas d'autre solution que de formater mon netbook ? Je cherche comment réparer le fichier endommagé avec le CD d'installation comme c'est indiqué dans le message d'erreur, sans perdre mes données personnelles. Donnez-moi une solution pour lancer le CD s'il vous plaît!
0