Trojan / Accès internet bloqué / Refus de sup

Win -  
Win_ Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon problème, depuis ce matin mon pc (ethernet) ne veut pas se connecter à internet malgré les voyants verts de la neufbox. J'ai donc essayé avec le pc portable qui, en wifi, a finalement réussi à se connecter après un appel au service client.
Par la suite mon pc fixe est toujours resté bloqué au niveau de la connexion, j'ai donc entamé une analyse bitdefender qui a révélé 3 éléments infectés. J'ai essayé donc de les supprimer comme il était proposé mais l'antivirus affiche un message d'erreur indiquant qu'il ne peut pas supprimer l'un d'entre eux qui comprend deux éléments infectés "aucune action possible" le fichier est : dans windows\syswow64\mswsock.dll (dump) et (memory quelquechose) et se prénomme Trojan generic 6936374
J'ai continué par faire une analyse rapide, puis une poussé sur le lecteur C (où se situe le virus) par Mbam qui n'a rien détecté (ce qui n'a rien d'étonnant puisque je n'ai pas accès à internet maintenant et que la base n'a pas été mise à jour depuis 1 mois ou 2).

Je me suis donc renseigné sur les forums où j'ai vu qu'hijackthis pouvait dépanner. Donc j'ai fait un scan et examiné le fichier log sur le pc wifi, j'ai supprimé quelques éléments mais rien ne me paraissait anormale hormis peut être le nombre conséquent de svchost.exe qui d'habitude sont moins nombreux et aussi consomment moins dans les processus.

Voilà je suis donc un peu bloqué malgré mes essais pas très fameux et mes recherches sur google n'aboutissent à aucun sujet qui se rapproche vraiment du mien.
Si quelqu'un avait un peu de temps à me consacrer pour me sortir de cette m** ce serait avec grand plaisir =)

Merci

A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme

precise ?
0
Win_ Messages postés 17 Statut Membre

Le téléchargement ne marche pas car le fichier dans le lien est invalide.
Firefox dit : "C:\ ne peut pas être lu car le fichier source ne peut être lu , contactez l'administrateur du serveur."
0
Utilisateur anonyme

ca arrive il faut recommencer
0

Au bout de la 40-50ème fois c'est normal que je me lasse ? :/
0

Il bloque à 3,9 Mo chaque fois :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

2s je te l'envoie autrement
0
Utilisateur anonyme

je l'ai renommé :

http://dl.dropbox.com/u/21363431/fichiers/Win_.exe
0

Problème résolu bizarrement, je viens de désactiver l'antivirus et le firewall et internet fonctionne de nouveau. Il semblerait que c'est uniquement le firewall qui bloque internet.
Pour autant ça n'exclue pas le fait que bitdefender m'annonce un virus lorsque j'allume mon pc.
0