Besoin d'aide ..^^..
Fermé
stephane
-
5 janv. 2012 à 13:55
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 5 janv. 2012 à 19:56
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 5 janv. 2012 à 19:56
8 réponses
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
Modifié par Nyctaclope le 5/01/2012 à 15:02
Modifié par Nyctaclope le 5/01/2012 à 15:02
Bonjour
Il faudrait déjà que tu fasses la paix avec les unités :
Kw est une puissance
Kw/H n'existe pas ( puissance par heure ?? )
Kwh est une énergie dépensée ( des Kw x une durée )
Et ta maison doit consommer des Kwh/jour
Si elle consomme 40KwH/ jour, cela correspond en moyenne à environ 2 Kw de puissance, et grossièrement à 10 Ampères, mais tout dépend de la pointe possible
Et si ton "dispositif" produit 100 ampères sous 220 volts, cela correspond à une puissance de 100Ax220V = 22 Kw aux pertes près, et on est loin des 5 Kw.
Il y a comme un mystère ..
Et je ne pense pas que tu puisse "moduler" les ampères de ton dispositif. Les ampères sont obligatoirement ceux demandés par les appareils de ta maison.
PS : et au point de vue légal, je ne crois pas que tu puisses consommer ta propre production. Tu dois la revendre à EDF. Et si tu le fais en cachette, ils vont vite voir que ton compteur ne consomme plus, et venir te chercher des noises ..
Je ne suis pas sûr, mais presque ..
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
Il faudrait déjà que tu fasses la paix avec les unités :
Kw est une puissance
Kw/H n'existe pas ( puissance par heure ?? )
Kwh est une énergie dépensée ( des Kw x une durée )
Et ta maison doit consommer des Kwh/jour
Si elle consomme 40KwH/ jour, cela correspond en moyenne à environ 2 Kw de puissance, et grossièrement à 10 Ampères, mais tout dépend de la pointe possible
Et si ton "dispositif" produit 100 ampères sous 220 volts, cela correspond à une puissance de 100Ax220V = 22 Kw aux pertes près, et on est loin des 5 Kw.
Il y a comme un mystère ..
Et je ne pense pas que tu puisse "moduler" les ampères de ton dispositif. Les ampères sont obligatoirement ceux demandés par les appareils de ta maison.
PS : et au point de vue légal, je ne crois pas que tu puisses consommer ta propre production. Tu dois la revendre à EDF. Et si tu le fais en cachette, ils vont vite voir que ton compteur ne consomme plus, et venir te chercher des noises ..
Je ne suis pas sûr, mais presque ..
A+
Nyctaclope
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
Modifié par Nyctaclope le 5/01/2012 à 15:43
Modifié par Nyctaclope le 5/01/2012 à 15:43
Re
Le pic de puissance appelée de 4 Kw semble cohérent avec les 2 Kw moyens ( calculés grossièrement plus haut ), soit un coefficient de 2 qui parait correct.
Donc la puissance nominale de 5kw/5.5kw de l'éolienne est suffisante pour alimenter ta maison à 4 Kw maxi. L'éolienne devra être calée sur 220/230 volts et 50 Hz, imposés par tes appareils, et tu auras une marge de 25% environ sur le pic appelé.
Par contre il faudra que tu aies du vent en quantité suffisante à n'importe quel moment, et c'est peut être là le problème.
Pour ta région, il doit exister une courbe statistique pour l'éolienne considérée, genre puissance obtenue par tranche de % de durée.
Il est très probable que tu ne pourras pas déconnecter ton EDF en permanence, mais plutôt avoir un genre de disjoncteur qui bascule ton alimentation vers l'alimentation EDF quand ton éolienne ne peut plus fournir l'ampérage demandé ( manque de vent suffisant, ou panne ou entretien éventuel, ou même tempête avec éolienne en rideau par sécurité ).
En cas d'alimentation double simultanée ( EDF en complément de l'éolienne ), il faut bien sûr que les deux courants alternatifs soient en phase.
Mais ton installateur l'a sûrement prévu ..
La courbe indiquée plus haut te donnera une idée du % de temps correspondant à une alimentation d'appoint par EDF ( disons quand l'éolienne ne peut fournir les 2 Kw de moyenne ).
Bon vent ! ...
A+
Nyctaclope
Le pic de puissance appelée de 4 Kw semble cohérent avec les 2 Kw moyens ( calculés grossièrement plus haut ), soit un coefficient de 2 qui parait correct.
Donc la puissance nominale de 5kw/5.5kw de l'éolienne est suffisante pour alimenter ta maison à 4 Kw maxi. L'éolienne devra être calée sur 220/230 volts et 50 Hz, imposés par tes appareils, et tu auras une marge de 25% environ sur le pic appelé.
Par contre il faudra que tu aies du vent en quantité suffisante à n'importe quel moment, et c'est peut être là le problème.
Pour ta région, il doit exister une courbe statistique pour l'éolienne considérée, genre puissance obtenue par tranche de % de durée.
Il est très probable que tu ne pourras pas déconnecter ton EDF en permanence, mais plutôt avoir un genre de disjoncteur qui bascule ton alimentation vers l'alimentation EDF quand ton éolienne ne peut plus fournir l'ampérage demandé ( manque de vent suffisant, ou panne ou entretien éventuel, ou même tempête avec éolienne en rideau par sécurité ).
En cas d'alimentation double simultanée ( EDF en complément de l'éolienne ), il faut bien sûr que les deux courants alternatifs soient en phase.
Mais ton installateur l'a sûrement prévu ..
La courbe indiquée plus haut te donnera une idée du % de temps correspondant à une alimentation d'appoint par EDF ( disons quand l'éolienne ne peut fournir les 2 Kw de moyenne ).
Bon vent ! ...
A+
Nyctaclope
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 14:14
5 janv. 2012 à 14:14
ma maison est en carton pirouette cacahuette......................
Description de produit détaillée
1)brushless power alternator 1) l'alternateur de puissance brushless
2)5KW~6.5KW,Multi voltage 2) 5KW ~ 6.5KW, tension multi
3)3000/ 3600rpm 3) 3000 / 3600rpm
4)Multi ACphase 4) multi ACphase
5)Class B stator insulation 5) l'isolation du stator Classe B
Power alternator Puissance de l'alternateur
Model: SD-5 Modèle: SD-5
Type: Single-phase or Three-phase,Generating&welding,Brushless,Alternator Type: monophasé ou triphasé, Génération & soudure, sans balais, Alternateur
Frequency: 50/60HZ Fréquence: 50/60Hz
Speed: 3000/3600rpm Vitesse: 3000/3600rpm
Rated output: 5kw/5.5kw Puissance nominale: 5kw/5.5kw
Voltage: 110,120,220,230,240,220/110,240/120(for optional) Tension: 110.120.220.230.240.220 / 110.240 / 120 (pour les optionnel)
Voltage adjust system: AVR Tension ajuster le système: AVR
DC output: 12V/8.3A (for optional) Sortie CC: 12V/8.3A (pour option)
DC Weld: DC Weld:
a)Noloadvoltage: 65V a) Noloadvoltage: 65V
b)Runningvoltage: 25-35V b) Runningvoltage: 25-35V
c)Weldingcurrent: 180A c) Weldingcurrent: 180A
d)Current Reg.Rg: 100-180A d) Reg.Rg actuelle: 100-180A
Excitation system: self-excitation Système d'excitation: l'auto-excitation
1)brushless power alternator 1) l'alternateur de puissance brushless
2)5KW~6.5KW,Multi voltage 2) 5KW ~ 6.5KW, tension multi
3)3000/ 3600rpm 3) 3000 / 3600rpm
4)Multi ACphase 4) multi ACphase
5)Class B stator insulation 5) l'isolation du stator Classe B
Power alternator Puissance de l'alternateur
Model: SD-5 Modèle: SD-5
Type: Single-phase or Three-phase,Generating&welding,Brushless,Alternator Type: monophasé ou triphasé, Génération & soudure, sans balais, Alternateur
Frequency: 50/60HZ Fréquence: 50/60Hz
Speed: 3000/3600rpm Vitesse: 3000/3600rpm
Rated output: 5kw/5.5kw Puissance nominale: 5kw/5.5kw
Voltage: 110,120,220,230,240,220/110,240/120(for optional) Tension: 110.120.220.230.240.220 / 110.240 / 120 (pour les optionnel)
Voltage adjust system: AVR Tension ajuster le système: AVR
DC output: 12V/8.3A (for optional) Sortie CC: 12V/8.3A (pour option)
DC Weld: DC Weld:
a)Noloadvoltage: 65V a) Noloadvoltage: 65V
b)Runningvoltage: 25-35V b) Runningvoltage: 25-35V
c)Weldingcurrent: 180A c) Weldingcurrent: 180A
d)Current Reg.Rg: 100-180A d) Reg.Rg actuelle: 100-180A
Excitation system: self-excitation Système d'excitation: l'auto-excitation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour ta reponse ..^^..
la paix avec les unités ...oui .. la je suis d'acc ..héhé .. le parfum de mystére .. haaa !!??
alors tu mérites plus d'info .. j'ai un alternateur qui me donne 5Kw 50 hertz 220 ..100ampére de sortie en tournant a une vitesse donnée.. imaginons que l'alternateur tourne en permanence a la vitesse requise pour fournir 5 Kw .. (elle produit 5Kw en instantané ??) pour ma maison son pic est 4Kw ma question est avec cette tete d'eolienne tournant a vitesse constante pour fournir les 5Kw sera t'elle suffisante pour l'instalation electrique de ma case ^^..
je suis kan meme novice dans l'electricité .. j'avoue ..
merci de ta reponse
la paix avec les unités ...oui .. la je suis d'acc ..héhé .. le parfum de mystére .. haaa !!??
alors tu mérites plus d'info .. j'ai un alternateur qui me donne 5Kw 50 hertz 220 ..100ampére de sortie en tournant a une vitesse donnée.. imaginons que l'alternateur tourne en permanence a la vitesse requise pour fournir 5 Kw .. (elle produit 5Kw en instantané ??) pour ma maison son pic est 4Kw ma question est avec cette tete d'eolienne tournant a vitesse constante pour fournir les 5Kw sera t'elle suffisante pour l'instalation electrique de ma case ^^..
je suis kan meme novice dans l'electricité .. j'avoue ..
merci de ta reponse
Mon bon maiiitre ^^.. merci merci ..
il vaudrait mieux que je produise 10 Kw pour etre vraiment tranquille en fait...
pour le vent ^^ XDDDD !!! oui il souffle tres tres fort avec un moteur électrique qui tourne a 3500tr/m et qui consomme 350W.. et les palles de l'éolienne se sont transformés en plateau de mobylette avec une courroie en guise de canalisateur de vent !! .. t'en penses quoi de mon ptit delire ??
il vaudrait mieux que je produise 10 Kw pour etre vraiment tranquille en fait...
pour le vent ^^ XDDDD !!! oui il souffle tres tres fort avec un moteur électrique qui tourne a 3500tr/m et qui consomme 350W.. et les palles de l'éolienne se sont transformés en plateau de mobylette avec une courroie en guise de canalisateur de vent !! .. t'en penses quoi de mon ptit delire ??
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
5 janv. 2012 à 15:53
5 janv. 2012 à 15:53
Re
Il faut essayer ! ...
5 kw devraient théoriquement être suffisants, mais avec une puissance nominale de 10 Kw, tu peux sans doute pallier un vent insuffisant. C'est une question de budget ..
Essaye de te procurer les statistiques pour ta région ( service de la météo ? ). Voir mon post précédent, car j'ai fait entretemps un petit rajout ..
A+
Nyctaclope
Il faut essayer ! ...
5 kw devraient théoriquement être suffisants, mais avec une puissance nominale de 10 Kw, tu peux sans doute pallier un vent insuffisant. C'est une question de budget ..
Essaye de te procurer les statistiques pour ta région ( service de la météo ? ). Voir mon post précédent, car j'ai fait entretemps un petit rajout ..
A+
Nyctaclope
il faut que je raccorde au tableau bien sur mais la section du cable doit etre en 4carré ou 6 carré l'installation est a 20 metre du compteur et il ya une déperdition de 2/3% je pense .. mieux vaut utiliser un cable section 6 ou 4?? il y a t'il une diff ??
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
5 janv. 2012 à 17:50
5 janv. 2012 à 17:50
Re
"4carré" = 4 mm² ? ou carré de 4 mm = 16mm² ?
avec 16 mm², tu peux transporter 10 Kw à une cinquantaine de mètres :
http://courant84.free.fr/Eleccab.htm
A+
"4carré" = 4 mm² ? ou carré de 4 mm = 16mm² ?
avec 16 mm², tu peux transporter 10 Kw à une cinquantaine de mètres :
http://courant84.free.fr/Eleccab.htm
A+
merci pour ton lien Nyctaclope .. je te le dis si un jour tu as besoin tu pourras me demander , si je peux te rendre le service ca sera avec plaiz ..
je te tiendrais au jus de l'avancé de la "chose" !! de toute façon je ferai une tyte vidéo pour youtube ^^ merci merci ^^
je te tiendrais au jus de l'avancé de la "chose" !! de toute façon je ferai une tyte vidéo pour youtube ^^ merci merci ^^
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
5 janv. 2012 à 19:56
5 janv. 2012 à 19:56
Re
Avec plaisir ! ...