Fichiers AIS(.ais)

Tempete -  
 Bob -
Bonjour,

j'ai un fichier "nom du fichierAIS(.ais) sur un disque dur externe Storex ,mais aucun programme est approprié pour sa ouverture. Comment faire pour l'ouvrir?Pouvez-vous m'aider?Merci

1 réponse

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour Tempete,

Une rapide incursion dans Google me permet de dire que les fichiers d'extension .AIS sont plus que probablement générés par
1. le gestionnaire de photos ACDSee (ACDSee Photo Manager)
Deux autres Applications génèreraient des fichiers d'extension .AIS :
2. Velvet Studio instrument file
3. Alto subsystem AIS (Array' of Intensity Samples) files

Il existe des équivalents gratuits de ACDSee ainsi que Irfanview, gratuit lui aussi, mais j'ignore s'ils sont capables d'ouvrir tes fichier.ais !!!

Voici voilou !
0
Tempete

Bonjour CCMclaude,j'ai téléchargé"Xnview,mais le fichier ne s'ouvre toujours pas.J'ai aussi télechargé ACDSee for PENTAX(que j'utilisais autrefois pour mon appareil photo),mais quand je mets "ouvrir avec" le logiciel ne figure pas dans la liste proposée (meme avec "parcourir).Que puis-je faire?Merci
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Je suis désolé mais je n'en sais fichtrement rien, nada, niks !
:(
0
Tempete

Merci de votre disponibilité.
0

Mouarf !
(j'espère que c'est du second degré !)
Serioso...
Puisque tu disposes de ACDSee for PENTAX, c'est, je suppose, avec ce logiciel qu'il faut ouvrir - directement ou par fonction d'accès propre à ACDSee (encore une fois, je connais pas cette bête) - ce fichier d'extension ..AIS

Qu'en penses-tu ?
0
tempete

bonsoirCCMclaude, j'ai essayé,essayé....et ancore essayé:rien à faire. Je vais renoncer.
Merci et ..."ad maiora"
0