"Viens chez moi, j'ai internet"...

Fermé
mememad Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 6 oct. 2006 à 19:28
mememad Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 7 oct. 2006 à 17:49
Bonjour à tous,
Je vais vous poser une question dont la réponse se trouve peut-être déjà sur ce site. Mais voilà déjà 1/2 heure que je la cherche en vain ! Donc, pardonnez-moi par avance.
Je suis une "vieille" néophite en informatique, j'ai un portable.
Mon hébergeur est free. Quelles sont les manoeuvres (pas à pas s'il-vous plaît) que je dois faire quand je vais chez des amis (qui eux aussi on free comme hébergeur) et pouvoir bénéficier de leur ligne ?
A voir également:

5 réponses

Bonsoir, tu veux utiliser ton pc ou le leurs?
0
mememad Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
6 oct. 2006 à 20:29
Le mien, c'est la raison pour laquelle je spécifiais que j'avais un portable.
(Merci pour ta participation)
0
Rebonsoir,deux solutions,ils ont un modem routeur et dans ce cas tu te connecte en wifi ,pour cela il te faut une carte pcmia et un dongle mais je suppose qu ton portable est equipe wifi.Autre solution tu achetes un hub ethernet et un cable RJ45 droit et non croisé.
0
voici le hub ethernet https://www.kelkoo.fr/
0
mememad Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
7 oct. 2006 à 08:11
Bonjour et merci Belgamo,
Je pense que je me suis mal exprimée.
Mes amis ont reçu leur freebox et Hd box... avec dégroupage total.
Donc 2 solutions.
Branchement sur leur freebox par un cable ethernet, soit par wifi. (N'ayant pas wifi dans mon ordi, je pense acheter par la suite une clef
wifi-USB, mais ce sera le sujet d'une autre question future...)
Je voudais seulement connaître les paramètres que je dois entrer dans mon système (et où) pour pouvoir avoir accès à leur IE... sans perdre mon paramétrage qui va chez moi via MA freebox. Suis-je claire ?
Mais surtout, je vous en supplie, détaillez-moi les manoeuvres car vraiment, elle n'est pas très douée la mememad !
Preuve en est, quand tu lui parles de dongle ou de hub... elle n'y comprend pas grand chose...
Merci par avance.

PS, Je ne peux pas me connecter sur leur ordi car ils ne l'ont pas encore.
0
mememad Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
7 oct. 2006 à 11:04
Bon, n'obtenant aucune réponse, je vais tenter de faire plus simple.
Imaginez... Vous venez chez moi avec votre portable. Après avoir bu l'apéro, vous voulez utiliser internet.
Devez-vous rentrer de nouveaux paramètres dans votre ordinateur pour pouvoir avoir accès à ma freebox ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mememad Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
7 oct. 2006 à 16:53
Mais pourquoi donc suis-je une pauvre délaissée... Bouh !....
0
Garby Messages postés 133 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 16
7 oct. 2006 à 17:31
Bonjour mememad...

Dans moins de deux minutes tu vas pouvoir surfer entre Brandy et cacahuèttes... sans hub, sans dongle, et sans souffrances... juste en lisant ce qui suit... ;-)

Le plus simple, si tu as la même freebox que tes amis, c'est de créer une connexion internet manuellement sur ton portable, avec leurs paramètres de connexion.

Pour ce faire, tout est expliqué là :

http://www.faqoe.com/connexionmanel.htm

Ensuite, il te suffira de te connecter avec cette connexion...

Cette solution me semble la plus simple à mettre en oeuvre, mais implique que si tu es connectée, tes amis ne pourrons pas l'être en même temps, mais s'ils n'ont pas encore d'ordinateur, ça ne devrait pas trop les gêner... :-)

J'espère avoir apporté une solution à ton soucis...

Bon courage et... à la tienne...

:-)

Garby.
0
mememad Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 > Garby Messages postés 133 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
7 oct. 2006 à 17:49
Garby, comment veux-tu que je sèche mes larmes qui se sont transformées en larmes d'émotion.... Je suis tellement touchée par ta sollicitude.
Juste une précision Garby, quand je serai de retour chez moi, ben oui, il le faudra bien... un jour, devrais-je refaire une manoeuvre pour retrouver l'usage de MA freebox ?
J'ai omis de spécifier que ma freebox date d'Avril dernier et que celle de mes amis est la nouvelle avec la boîte HD...
Ca ne change rien ?

Merci beaucoup pour ton aide.
0