[Matériels] Ordinateur Fixe

Elarion Messages postés 190 Statut Membre -  
Elarion Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaite m'acheter un nouvelle odinateur fixe (mon tout premier).
Donc j'ai regarder les composants que je pourrais prendre mais je voudrais savoir si cela pourrait m'être suffisant sachant que mon budget est de 1200 euros et que je n'y connais trop rien:
-I7 2600k (3,4GHz / 3,8GHz turbo)
-CONNECT 3D Radeon HD 6950 (2 Go GDDR5)
-CORSAIR DDR3 2x4Go PC3-12800 (1600MHz)
-ZALMAN CNPS10X Extreme - Dissipateur actif CPU
-ASUS P8Z68-V LE (carte mère)
-CORSAIR HX750 - 750 Watts
-Ecran LED phillips 1080p à 2ms
-HITACHI Deskstar - 500 Go SATA 300 (Cache 16 Mo) Bulk 7200RPM
-SURCOUF Le Boîtier Gamer

Est-ce bien suffisant pour tenir quelques temps avec les prochains jeux vidéo ?

Merci et bonne soirée à tous !

<config>Ubuntu 8.10 Intrepid</config>
A voir également:

4 réponses

Herokivi Messages postés 9 Statut Membre

Quel sera l'utilité de ton pc?
0
Elarion Messages postés 190 Statut Membre 26

orientation multimédia (jeux et logiciel multimédia)
d'ailleurs je le précise "Est-ce bien suffisant pour tenir quelques temps avec les prochains jeux vidéo ?"
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

http://pc-overware.be/index/component/content/article/10176-test-du-kit-kingston?start=4

Perso je te conseil les HyperX T1 . le choix de la ram est souvent trompeur on ce dit tien ce sont juste 8Go , mais juste très important .

http://www.cdiscount.com/s-107/kingston+8go+ddr3+hyperx+t1+1600mhz+cl9.html

Sinon le reste est bon , tu n'aura juste pas l'utilité du Z68 , qui prend en charge le H67 + P67 soit l'utilisation de la puce graphique intégré dans le I7 pour le H67, + o/c avancé pour le chipset P67.

Je te conseil donc un chipset P67 . du genre P8P67 Pro , efficace en o/c et possibilité de CF + SLI .
0
Elarion Messages postés 190 Statut Membre 26

ok je te remercie mais pour la carte mère j'ai quand même pris celle que j'avais choisis et j'ai pas trop compris ton explication enfaite ^^ (je ne suis pas tellement calé en terme de composant etc..)

Enfin pour conclure mon ordi est désormais fonctionnelle et le boitier gamer de surcouf est très satisfaisant pour ce que sa intéresse seulement un peu étroit (j'ai du en enlever un ventilo pour laisser place a la carte graphique mais il devrais pouvoir s'ajouter au dissipateur si la taille y convient)
donc pour 1000 euros en enlevant l'écran j'ai pu avoir un ordi qui réussi à faire tourné sans souci les derniers jeux comme assasin's creed revelation, battlefield 3 à 99% (une grosse explosion provoque un léger mais vraiment très léger ralentissement de 1/10eme de seconde), Crysis 2.

Donc j'espere que au passage ça aidera certains à la quête d'un nouveau PC.
0