Questions sur achat pc ...

Résolu
avragorn Messages postés 580 Statut Membre -  
avragorn Messages postés 580 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai commencé un sujet hier avec le même titre mais que je suis sur mon smartphone car plus de pc (:'() et je n'arrive pas à continuer à poster dans mon sujet et je peux seulement laisser 1 commentaire par réponse au sujet.
Donc toutes mes excuses par avance si je ne réponds pas à tous vos posts, je suis limité par mon smartphone :(

Donc mon pc étant mort (carte mère morte), je suis allé dans 2 boutiques pour voir ce qu'on me proposait. J'ai demandé une config pour faire du montage vidéo et jouer aux jeux actuels.

Dans l'une on me propose des pc acer dans des petites tours avec lecteur/graveur cd/dvd à la verticale et carte graphique ati radeon hd 6450 qui apparemment est très dépassée, donc j'évite !

Dans le 2ème magasin
on me propose ceci :
- boîtier moyen tour Turboost
- mémoire 8go DDR3 Kingston
- carte mère Asus
- Geforce ENGTX550 1Go
- disque dur 1 To
- graveur DVD LG DC
- réseau 10/100 Asus
- écran 22'' LCD
- lecteur carte
- clavier / souris optique / haut parleurs
- windows 7 familiale 64 bits
- garantie 2 ans

1) AMD PHENOM II X4 965 : 959 euros
2) INTEL CORE I5 2400 : 1059 euros
3) INTEL CORE I7 2600 : 1189 euros

Je peux économiser 30 euros car j'ai un clavier et une souris quasi neufs.
Je me demande aussi si je pourrais économiser 140 euros d'écran car j'ai mon écran LCD Fujitsu Siemens 17 pouces de 2002 qui fonctionne encore assez bien mais il est sûrement dépassé :(

Un ami sur facebook me dit que la GTX550 est mauvaise, qu'il vaudrait mieux que je demande une GTX560 à la place. Mais avec une recherche google, je lis certains commentaires disant que la GTX560 est mauvaise aussi et qu'il vaut mieux la 570 ou la 580, toujours de + en + chères évidemment ...
Qu'en pensez-vous, SVP ?
Merci infininiment d'avance
A voir également:

9 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bonjour,

Tout ceci est cher!

Ceci dit, si tu as un tel budget, je te ferais partir sur ça => https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

I5 2500K: Le I7 a un rapport perf/prix assez... peu attractif. Le "K" de overclockable!
Asus P8Z68 V-LX: Un chipset Z68 pour pouvoir overclocker joyeusement le jour où ça te prend (il ne te manquera qu'un ventirad parce que le Intel va bien juste pour les fréquences d'origine), mais aussi qui va permettre d'utiliser le GPU de ton i5. De plus, elle est fournie avec du SATA3 et de l'USB3.
GTX560Ti: LA carte de l'année, chez MSI, en version overclockée. Je lis sur ce post qu'il y a des soucis avec, je serais curieux de voir chez quel fabricant ils l'ont prise. Ça peut très certainement être du au nombre en circulation qui est assez énorme. Il reste que c'est une excellente carte, l'une au meilleur rapport perf/prix.
8Go de Ram: En PC12800, et chez G.Skill.
Disque dur de 1To: pour aligner la config avec celle du dessus, mais il me semble plus raisonnable de récupérer ton ancien disque dur, et d'attendre 6 mois le temps que les prix reviennent à la normale. (Hausse des prix suites aux inondations des usines.)
Un graveur: parce que c'est utile, mais pas la peine de prendre un truc super haut de gamme vu ce que ça sert...
Corsair Carbide 400R: Un très bon boitier, avec un cable management, et une ventilation bien mieux pensé que ton boitier "Advance Turboost". Il faut savoir qu'Advance est une référence dans le très bas de gamme. Corsair se positionne d'avantage sur le haut de gamme. Idem pour les alimentations.
OCZ ModXStream Pro 600W: Alim 600W, certifiée 80+, donc avec un rendement garanti, modulaire, pour avoir le minimum de câbles dans ton boitier.

Et avec ça, un écran 22" Full HD, et une licence Windows en 64 bits pour utiliser tes 8Go de Ram.

Le montage est à ta charge, en revanche tu as: un meilleur processeur, une meilleure carte graphique, une carte mère que tu connais qui supporte les nouvelles normes, et pas de lecteur de carte.

Si l'envie de te monter un PC toi même te prends (c'est simple), alors dis nous ce que tu penses du prix, de ce que tu as, et on ajustera une config pile poil pour toi.

1
avragorn Messages postés 580 Statut Membre 46

Je te remercie :)
Cela me revient au même prix.
Pour le DD interne, il m'en faut un neuf car le mien est vieux et ne fait que 150 go.
Pour l'écran, il faudrait maximum 19'' car j'ai une armoire informatique, le 22'' j'adorerais l'avoir mais je ne sais pas où je mettrais les haut parleurs sinon derrière chaque extrémité de l'écran ce qui gènerait le son :(
Pour la carte graphique, tu conseilles la 560 TI ou la 560 TI 448 cores 1,3 go ? J'ai lu dans plusieurs tests que la 448 cores est meilleure, au niveau consommation et performances.
Pour le boitier, les tests que j'ai lus mettent la même note au boitier advance turboost et au boitier corsair carbide 400r et ils disent que le ventilateur du haut du corsair manque de puissance.
Je ne pourrai pas répondre une seconde fois (bug avec smartphone sur ce forum) mais je surveille le sujet :) Je te contacterai par mp si besoin, sinon je répondrai quand j'aurai mon nouveau pc, donc ne t'inquiète pas, si je ne réponds pas ce n'est pas par impolitesse mais par problème technique :)
Merci infiniment :)
0
dany311 Messages postés 22676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 078

bonsoir
effectivement à voir le nombre de gens sur ce forum qui ont des pbs avec les GTX560 ou GTX 560 Ti , je crois qu'il est préférable de les éviter
l'équivalent d'une GTX560 , c'est l'ATI 6870 et en plus moins chère
une GTX 560 Ti vaut suivant marque et modèle entre 200 et 240 euros ( sur internet )
une 6870 vaut entre 150 et 210 euros
au prix d'une 560 Ti , tu peux passer sur une 6950
pour les jeux actuels la GTX 550 est limite

faut pas oublier une alimentation de qualité pour faire tourner ce genre de carte graphique
0

Je te remercie :)
Mais il y en a aussi qui n'ont aucun problème avec les GTX560 apparemment :)
Sur mon pc qui vient de lâcher, il y a une ATI radeon, bon je sais que c'est une vieille de 2002, mais elle bugguait souvent et il y a encore quelques années ici même on me disait que ATI était une marque à éviter, du coup je suis perdu :(

(je ne pourrai pas laisser de second commentaire à cause de mon smartphone, donc je répondrai avec mon nouveau pc quand je l'aurai choisi et que je l'aurai. En attendant je surveille le sujet)

Merci infiniment :)
0
Herokivi Messages postés 9 Statut Membre

Je pense que tu devrais grader ton écran LCD et si tu vois qu'il ne rencontre vraiment pas tes critères, tu le changera.

Pour ce qui est de ton processeur, je te conseil le intel core i5 2500(K) (pas en dessous de cela) . Perso, j'ai un i5 2500 et ca va tres bien pour jouer, un i7 servirait juste si tu faisait du graphisme ou de l'encodage video.

Sur mon PC, j'ai une GTX560 1 Go et je n'ai aucun problème avec, elle va tres bien, si tu décide d'économiser sur ton processeur, je te conseil de mettre plus d'argent sur ta carte video.
0
Herokivi Messages postés 9 Statut Membre

*Au début je voulais dire garder, pas grader
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
C'est quoi ça!
c'est le prix de quoi ?
1) AMD PHENOM II X4 965 : 959 euros
2) INTEL CORE I5 2400 : 1059 euros
3) INTEL CORE I7 2600 : 1189 euros

Un processeur ne coûte pas 1000 €

Pour ta carte mère tu choisi ou le socket Intel ou AMD,
et les composant qui vont avec la carte mère

Pour Intel les processeurs i5 2500K ou I7 2600K. Socket 1155.
De préférence le i5 2500K pour les jeux.

Pour le socket AMD les processeurs AMD.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

Merci :)
Le prix à côté des processeurs correspond au prix du pc complet avec la config inscrite dessus et avec le processeur inscrit au début de ligne. Pour du montage vidéo, l'I5 suffirait-il aussi ? (du montage basique, rien d'hyper avancé).
Je te remercie infiniment :)

(je ne pourrai pas répondre une seconde fois à cause de mon smartphone, ça buggue à fond, je ne peux faire un commentaire que si aucun commentaire à la réponse n'a été posté, et je ne peux pas non plus répondre au sujet, donc je répondrai quand j'aurai mon nouveau pc, mais je continue de suivre le sujet)
0

Oui, j'ai fait quelque chose au même prix, mais mieux :)

Je te conseille le 560 Ti. La 448 Core est une 570 bridée et elle se place entre la 560Ti et la 570. Pareil pour son prix. Elle est donc meilleure, mais plus chère. =)

Pour le boitier, je t'avoue, je n'ai pas regardé de tests, mais le cable management à plus de 30mm, et les passages de câbles avec les presse-étoupes laissent présager une très bonne finition. Je peux me tromper. De toute façon, c'était un exemple, et tu as par exemple le Zalman 9+ qui est excellent (et pour l'avoir testé!), livrés avec 4 ventilateurs.

De toute façon, cette config était un exemple, et il y a toujours des choses à ajuster, au moins en fonction de ton budget/gouts.
0

Je viens de regarder les tests sur cowcotland, le Zalman 9 Plus et le Advance Turboost sont Cowcot d'Or et ont le prix "Good value" pour leur prix attractif, ils leur reprochent seulement l'absence de filtre pour l'alim et de faire un peu de bruit (niveau de bruit similaire sur les 2) sans que ce soit vraiment gênant.
Petit avantage pour le Zalman 9 Plus pour son excellente ventilation, le Advance Turboost n'a pas de ventilo en haut mais pour Cowcotland ce n'est pas grave car il n'y a pas une grande différence de température même si le haut du Advance chauffe un peu +.
Personnellement, je pencherais donc vers le Zalman à moins de 20 euros de +.
0

Sinon pour l'alim on me parle aussi de corsair 850 W ou de Cooler Master Silent Pro M 700 W.
0

Oui oui, regarde les prix :) SInon t'as aussi des 1200W ;)
0
patrick25567 Messages postés 48 Statut Membre

La t'as la confiq parfaite niveau qualite/prix. En plus tu peux la commander et ils te la monteront
https://www.hardware.fr/articles/786-5/pc-power-gaming.html
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Une de 1200W , vous n'êtes pas entrein de dérailler par hasard !
Une ALIM de 600Watt+80 est plus que suffisante pour la configuration
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

Je posais seulement la question :)
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Bon nous allons faire simple , tu as un prix d'environ 1000€ selon tes dires .
je vais te monter un pc ( sur materiel.net les prix sont un peut plus chère qu'ailleur mais la qualité du SAV , du transport est vraiment extra , le montage est de 30€ + environ 35€ pour le transport )

Tu veux un pc :

pour le montage vidéo
pour les jeux video
sans périphérique
Avec Os

Intel i5 2500k
https://www.materiel.net/produit/201101040026.html

Asus P8P67 PRO
https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000806/

Sapphire HD 6950
https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/

Ram 8go Gskill Ripjaw Cas9 PC 12800
https://www.materiel.net/memoire/l442/

Alimentation Antec HCG 620W
https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/

Lecteur CD Asus
http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/asus-drw-24b3lt-boite-noir-62687.html

HDD WD caviar green 1TO
https://www.materiel.net/produit/201108230087.html

Windows 7 64bits
https://www.materiel.net/produit/201401080030.html

Boîtier Corsair Carbide 400R - Noir
https://www.materiel.net/boitier-pc/l446/

TOTAL sans écran

1046,36€ .

SI tu as des questions sur mes choix je te répondrais .

Intel i5 2500k
Asus P8P67 pro
Kington HyperX T1 2x4Go 1600mhz
WD caviar Green 1 TO
WD 250 Go
Cooler Master GX 650W
Sapphire radeon HD6850 Toxic
Boitier NZXT lexa blueline
0

Je te remercie mais avec Apatik j'ai une config dans ce même ordre de prix. Je ne peux poster qu'un seul commentaire par réponse (bug avec mon smartphone) donc je suis obligé de voir avec Apatik par mp, je le remercie d'ailleurs infiniment :)
0