BESOIN d'aide pour mon DUT informatique

tom95460 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 4 janv. 2012 à 23:37
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 janv. 2012 à 00:47
Bonjour,

Je m'adresse aux personnes ayant fait des étude dans l'informatique et travaillant dans l'informatique.

Je suis actuellement en Dut informatique mais j'ai un soucis. Je me sens un peu perdu. Pour résumer il y a plusieurs matière dans l'informatique comme la programmation, les base de donné (en ACSI), l'environnement, et l'architecture des ordinateur. Le problème est que la programmation qui est la matière la plus importante en première année ne m'intéresse pas vraiment, je suis perdu en programmation, je n'ai pas envi de faire sa plus tard. En revanche l'acssi qui porte sur les bases de données m'intéresse beaucoup, au début on a fait les MCD (modèle relationnel de données), MLD, MCC, MOT... et maintenant on passe au lanqage SQL que vous devez certainement connaitre.Cette matière m'intéresse car elle est concréte on s'intéresse au "fonctionnement" aux "relation" qui éxiste entre l'entreprise, les client etc. Le problème est que je suis un peu démotivé car je me demande si avec mon dut sachant que je suis nul en programmation, je pourrait travaillé dans la création de base de donnée et non dans la programmation. En faite je voudrais savoir si la programmation est indispensable ? car cela ne m'intéresse pas (langage C, C++ etc ce n'est pas pour moi :/ ). pouvez vous m'expliquer ce qu'on fait réellement en travaillant dans les base de donnée ? et si il est nécessaire d'être bon en programmation ?

J'ai vraiment besoin de renseignements SVP, sa pourrait réellement m'aider dans mes choix. J'attends vos réponses avec impatience :) J'éspère que certains pourront me répondre.

1 réponse

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
5 janv. 2012 à 00:47
bonsoir
la programmation c'est l'écriture des programmes informatiques , la conception de logiciels
la base de données , c'est introduire des données dans un logiciel ou un programme déjà construit accessible à plusieurs utilisateurs
https://www.commentcamarche.net/contents/104-bases-de-donnees-introduction
pas besoin de connaître la programmation pour enrichir ou utiliser une base de données
0