Changer programme d'ouverture
Anonyme
-
Anonyme -
Anonyme -
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour mon titre pas du tout explicite.
Mon problème est assez dur à exposer, alors, je travaille en ce moment sur un projet - ça on s'en fiche - un ami ma envoyé un document ".odp" ; n'ayant pas le logiciel nécessaire j'essaye de l'ouvrir avec le "bloc note" ; évidemment j'ai oublié de décocher la case "Toujours utiliser ce programe pour ce type de fichier" ; et en plus comme si cela ne suffisait pas le bloc note me met tout plein de signe bizarre, bref je ne comprends rien et je ne peux plus changer le programme qui ouvre les fichiers ".odp"
Donc j'aimerais savoir comment décocher cette case, ou du moins faire en sorte qu'il me demande qu'elle programe utiliser pour ouvrir les fichiers ".odp"
Je vous remercie de votre aide, et bonne année 2012 !!!
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour mon titre pas du tout explicite.
Mon problème est assez dur à exposer, alors, je travaille en ce moment sur un projet - ça on s'en fiche - un ami ma envoyé un document ".odp" ; n'ayant pas le logiciel nécessaire j'essaye de l'ouvrir avec le "bloc note" ; évidemment j'ai oublié de décocher la case "Toujours utiliser ce programe pour ce type de fichier" ; et en plus comme si cela ne suffisait pas le bloc note me met tout plein de signe bizarre, bref je ne comprends rien et je ne peux plus changer le programme qui ouvre les fichiers ".odp"
Donc j'aimerais savoir comment décocher cette case, ou du moins faire en sorte qu'il me demande qu'elle programe utiliser pour ouvrir les fichiers ".odp"
Je vous remercie de votre aide, et bonne année 2012 !!!
A voir également:
- Changer programme d'ouverture
- Changer dns - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
4 réponses
Bonjour,
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK.
Suis cette arborescence:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.odp
Dans .odp, supprime --> userchoice
Redémarre le pc.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK.
Suis cette arborescence:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.odp
Dans .odp, supprime --> userchoice
Redémarre le pc.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
J'ai rien compris mais je vais essayer de répondre ; j'ai 5 petits fichiers" nommé" : (par défaut) ; a ; b ; c ; MRUList. Le "type" est toujours REG_SZ. Dans le colonne "données" y a respectivement au noms des 5 fichiers écrit : (valeur non définie) ; NOTEPAD.ECE ; mspaint.exe ; PDFReader.exe ; acb. Je précise que j'avais aussi tester avec paint et PDFreader pour avoir acces au fichier (que je ne peux toujours pas lire).