Cd de réparation

Babyte -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'acquérir un pc portable packard bell sous windows 7.
Depuis que je m'en sers (quelques jours), il me propose de créer le disque par défaut de l'usine en 5 Dvd grâce à Packard Bell Recovery Management

Seulement, je peux également dans les outils systèmes créer un disque de réparation système

Quelle est la différence entre les deux ? lequel permet de réinstaller le système d'exploitation en bootant sur le cd au démarrage ?
Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

Profil bloqué

les deux de mon avis recorvery et comme la reparation d'usine après a voir les autres réponses mais je suis casi sur !
0
Babyte

D'accord, sauf que la réparation tient sur un dvd, et le truc par Packard bell sur 5, donc bon...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
La solution 5 DVD (ça fait beaucoup, chez Acer c'est 3) permet de réinstaller tout ce qu'il y avait sur le disque dur au débalage du PC, windows, les pilotes, les logiciels supplémentaires et le reste (?).
Le disque de réparation système permet de tenter de réparer le système windows et c'est tout.
L'utilisation des 5 DVD écrasera tout ce qu'il y aura sur le disque dur (état sortie usine), le disque de réparation, s'il peut réparer, laissera tout intact.
Moralité, faut les deux selon que l'on a un petit souci ou une grosse cata.
0
Babyte

cool, clair et précis, merci beaucoup !
c'est gênant si je le fais sur des DVD ré-inscriptible ?
0
Utilisateur anonyme

Moins bonne tenue dans le temps, plus de risques d'erreur de lecture et risque de ré-utilisation par erreur ou parce que "de toute façon y'a pas de problème avec le PC et y me faut un DVD RW" juste avant le gros plantage ;-) .
Mieux vaut des normaux et gravés lentement si possible (mais souvent le système ne permet pas de régler la vitesse de gravure) et conservés soigneusement.
0
Babyte

D'accord, dans ce cas, ça attendra quelques jours, le temps d'en acheter quoi, il va pas me lacher au bout d'une semaine quand même =)
Merci beaucoup en tout cas
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Normalement non, surtout si la navigation sur internet se fait à partir d'un compte utilisateur avec des droits limités et pas à partir d'un compte administrateur avec tous les droits.
Parce que les virus éventuellement ramassés auront les droits de celui qui les ramasse :-).
0
w

salut n'oublie pas de les numéroter au cas ou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Babyte

D'accord, vais quand même faire ça le plus tôt possible.
Et pour les numéroter oui va falloir =)

Merci beaucoup
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu peux aussi faire ta sauvegarde d'usine sur une clé usb, ou disque dur externe, par contre il faut au minimum une clé de 16Go. La plupart des pc de marque te laisses le choix entre support dvd ou clé usb.
0