Problème assemblage (le pc ne démarre pas)

Résolu
Oskiator Messages postés 216 Statut Membre -  
Oskiator Messages postés 216 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'assembler un pc. J'ai tout branché, mais mon pc ne s'allume pas. Le voyant de la carte mère est allumé.

J'ai pourtant tout branché, y compris les boutons du panneau avant. J'ai bien mis le fil orange à gauche du blanc pour le bouton "power", j'ai branché le ventilo du cpu, j'ai aussi mis les 2 câbles de l'alimentation à la carte mère (24pin et 8pin)

Je ne vois vraiment pas ce que j'ai fait de faux. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?

Cordialement,

Oskiator

A voir également:

1 réponse

def33

bonsoir, oskiator.
le ventilo processeur fonctionne t-il au démarrage ?
les barrettes de RAM sont-elles installées et bien enclenchées dans leurs ports respectifs ? sont-elles compatibles avec votre carte-mère ?
0
Oskiator Messages postés 216 Statut Membre 19

Entre-temps le ventilateur du châssis s'est allumé une fois. J'ai vérifié le ventilo du cpu et j'ai vu que les fils d'alimentation avaient été mis de manière a faire le tour du ventilateur... Et ces fils à un endroit doivent passer par dessus pour alimenter le ventilo... Sauf qu'ils l'empêchaient de tourner. Maintenant je suis en train de tourner le ventilateur, sauf que je galère, pour que les fils soient directement à coté des pins de la carte mère. J'ai vu que la pâte du processeur avait fondu. Rassurez-moi, ça crâme pas en 5 sec un processeur ?
0

Et que fait-on quand les 2 trucs d'un ventilo sont enfoncés d'un coté et pas de l'autre ? Il est coincé, et je n'arrive ni à l'enlever, ni à presser les 2 autres trucs. Vous savez, ces espèces de vis qu'il faut enfoncer et puis tourner pour bloquer le ventilateur.
0

C'est résolu. Ça m'a quand meme fait flipper.
0