Impossible de lire certains DVD
bill08
-
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes,
Donc voila mon problème, j'ai gravé il y a quelque temps (et je continue de le faire), des DVD sur lesquels je met 6 films (divx, de 700mo l'un).
A chaque gravure, je vérifie chaque film si il marche correctement et donc si il a été bien gravé.
Et hier, j'essaie de regarder un de ces films, et impossible...mon ordinateur permet d'ouvrir le DVD, de voir que les 6 films sont bien présents ainsi que leur poids mais impossible de les lire.
J'ai remis à jour VLC rien n'y fait.
J'ai donc changé de DVD, rebelotte ca ne marche pas.
J'ai 10 DVD : TDK DVD +R 1-16x 4,7GB Scratchproof DATA/VIDEO
avec en dessous marqué RW dans un carré
sur ces 10 DVD : les seuls qui fonctionnent sont ceux ou j'ai des séries à la place des films (donc j'ai plus de fichiers sur le DVD mais ils sont chacun moins gros) et j'ai sur un DVD, des séries + 1 film et les séries se lisent mais le film non.
et 1 seul ou je n'ai que des films fonctionne
donc au final j'en ai 6 qui ne passent pas.
à chaque fois que je lance l'un ou l'autre de ces films : mon VLC me met :
La lecture du fichier a échoué :
VLC n'a pas pu lire le fichier.
Parfois ca me dis que le fichier est cassé et que je peux le réparer, si je clic sur "oui", ca commence la réparation qui reste à 0% d'effectué et ensuite si j'annule, le film se lance puis ca coupe (à mon avis du fait que je n'ai pas fini la réparation)
j'essaie alors de copier mon film sur mon ordinateur pour pouvoir le regarder et message d'erreur comme quoi ca n'arrive pas à lire la disquette source.
Je précise que mes DVD ne sont absolument pas rayés
Donc avant ca marchait et maintenant non. Je me demande si ca ne provient pas de mon lecteur de DVD (je ne l'ai pas changé).
Donc si vous pouviez m'aider, ca m'ennuie quand meme pas mal ce petit problème
Je vous remercie par avance
et Meilleurs voeux
Donc voila mon problème, j'ai gravé il y a quelque temps (et je continue de le faire), des DVD sur lesquels je met 6 films (divx, de 700mo l'un).
A chaque gravure, je vérifie chaque film si il marche correctement et donc si il a été bien gravé.
Et hier, j'essaie de regarder un de ces films, et impossible...mon ordinateur permet d'ouvrir le DVD, de voir que les 6 films sont bien présents ainsi que leur poids mais impossible de les lire.
J'ai remis à jour VLC rien n'y fait.
J'ai donc changé de DVD, rebelotte ca ne marche pas.
J'ai 10 DVD : TDK DVD +R 1-16x 4,7GB Scratchproof DATA/VIDEO
sur ces 10 DVD : les seuls qui fonctionnent sont ceux ou j'ai des séries à la place des films (donc j'ai plus de fichiers sur le DVD mais ils sont chacun moins gros) et j'ai sur un DVD, des séries + 1 film et les séries se lisent mais le film non.
et 1 seul ou je n'ai que des films fonctionne
donc au final j'en ai 6 qui ne passent pas.
à chaque fois que je lance l'un ou l'autre de ces films : mon VLC me met :
La lecture du fichier a échoué :
VLC n'a pas pu lire le fichier.
Parfois ca me dis que le fichier est cassé et que je peux le réparer, si je clic sur "oui", ca commence la réparation qui reste à 0% d'effectué et ensuite si j'annule, le film se lance puis ca coupe (à mon avis du fait que je n'ai pas fini la réparation)
j'essaie alors de copier mon film sur mon ordinateur pour pouvoir le regarder et message d'erreur comme quoi ca n'arrive pas à lire la disquette source.
Je précise que mes DVD ne sont absolument pas rayés
Donc avant ca marchait et maintenant non. Je me demande si ca ne provient pas de mon lecteur de DVD (je ne l'ai pas changé).
Donc si vous pouviez m'aider, ca m'ennuie quand meme pas mal ce petit problème
Je vous remercie par avance
et Meilleurs voeux
A voir également:
- Impossible de lire certains DVD
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Lire fichier bin - Guide
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
2 réponses
Vous dites: "avec en dessous marqué RW"
Si vous avez des dvd RW, ils sont donc réinscriptibles.
Ce n'est pas une bonne idée d'avoir des dvd RW parce que la substance utilisée dans le DVD vieillit et finie par ne plus très bien garder les données qui s'y trouvent gravées.
Vous devez utiliser des DVD-R ou DVD+R, qui gardent leurs données plus longtemps, et sont de meilleurs supports à long terme.
Lisez ceci: http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD_enregistrable
Si vous avez des dvd RW, ils sont donc réinscriptibles.
Ce n'est pas une bonne idée d'avoir des dvd RW parce que la substance utilisée dans le DVD vieillit et finie par ne plus très bien garder les données qui s'y trouvent gravées.
Vous devez utiliser des DVD-R ou DVD+R, qui gardent leurs données plus longtemps, et sont de meilleurs supports à long terme.
Lisez ceci: http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD_enregistrable
ba y a tout ca de noté sur mon dvd
TDK DVD +R 1-16x 4,7GB Scratchproof DATA/VIDEO
donc c'est pas un +R ?
on peut avoir +R et être en meme temps RW ?
TDK DVD +R 1-16x 4,7GB Scratchproof DATA/VIDEO
donc c'est pas un +R ?
on peut avoir +R et être en meme temps RW ?
Bonjour,
Oui en quelque sorte, pour ta dernière question, le logo RW signifie juste l'appartenance au groupe "DVD+RW Alliance", qui n'existe plus semble-t-il depuis 2008/2009 mais le symbole à perduré, comme tu peux le voir par exemple sur cette image à gauche venant de Wikipédia sur un DVD+R : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e5/DVD%2BR_disc.jpg
Tes DVD sont donc à priori bien des DVD+R.
Je n'ai malheureusement pas de réponses pour ton souci principal... peut-être ont-ils gravé trop vite donc moins bonne conservation :(
Mais c'est bizarre que cela ne se produise que sur les films et pas les séries.
Cordialement
Oui en quelque sorte, pour ta dernière question, le logo RW signifie juste l'appartenance au groupe "DVD+RW Alliance", qui n'existe plus semble-t-il depuis 2008/2009 mais le symbole à perduré, comme tu peux le voir par exemple sur cette image à gauche venant de Wikipédia sur un DVD+R : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e5/DVD%2BR_disc.jpg
Tes DVD sont donc à priori bien des DVD+R.
Je n'ai malheureusement pas de réponses pour ton souci principal... peut-être ont-ils gravé trop vite donc moins bonne conservation :(
Mais c'est bizarre que cela ne se produise que sur les films et pas les séries.
Cordialement