Comment créer la petite languette sur le côté

Résolu/Fermé
polenord7 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 4 janv. 2012 à 12:09
polenord7 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 5 janv. 2012 à 10:43
Bonjour à tous,
cela fait maintenant plusieurs mois, que je cherche comment intégrer à ma page html la petite languette sur la droite, voici un lien d'exemple.

http://www.kesako-le-blog.fr/2010/06/21/30-publicites-creatives/kesako-canon-guepard/

le problème est que je ne sais pas comment isoler ce petit code, et je n'arrive pas à avoir les images, c'est trop dur pour moi... pouvez vous m'aidez ?

Laurence



A voir également:

2 réponses

visibility:hidden Messages postés 249 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 46
4 janv. 2012 à 16:35
Salut,

tu as un exemple de code HTML et CSS pour faire ça ici, par exemple :

http://smorge.com/blog/article20/un-formulaire-fixe-coulissant-avec-css

Avec un minimum de connaissance il te sera facile de de le personnaliser ! (Au pire tu m'envoie un mp avec l'url de ton site et ce que tu veux faire.)
1
polenord7 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
5 janv. 2012 à 10:26
bonjour visibility hidden, je suis pas superforte en programmation, j'ai essaye, et cela ne marche pas comme d'habitude, car je suis une semi-débutante en html et code.
J'ai donc créer : une nouvelle page css dans dreamweaver, j'ai copier coller le code css et j'ai sauvé la page sous le nom coulissant.css (vu qu'il dise pas sous quel nom sauver le fichier !!!!), ensuite j'ai pris ce fichier image qui a un format bizarre qui fait pas 250pix, je l'ai retransformé en png transparent en prenant que le morceau en haut (vu qu'il dise rien toujours) ensuite j'ai fait une page html avec le code (que j'ai sauvé en coulissant.html, vu qu'il dise rien toujours) et ensuite quand je lance le tout, ca marche pas ce qui est normal vu qu'il y a aucune explication. J'ai donc l'image png posé betement entiere en haut à gauche avec en dessous un bloc ou on ecrit des truc qui servent à rien et qu'on voit pas avec bouton à la noix ou c'est écrit a droite de la case "post feedback".....pffffffffffffffffffffffff
Moi je voulais juste un petit png qui reste collé toujours a gauche ou à droite et quand on clique dessus il envois sur une page facebook ou autre page html, c'est tou , çà doit pas être compliqué de faire un tutorial propre qui explique à une nulle comme moi.... En fait il faut tout me décrire comme une recette de cuisine, pas compliqué.
Bon si c'est encore possible de me sauver, c'est bien, sinon j'abandonne.
0
polenord7 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
5 janv. 2012 à 10:43
j'ai réussi == j'aipris le code dans une autre page, merci encore mister hidden ! vous m'avez ouvert la voie à la persévérence
0
merci beaucoup !!!!
je vais regarder cela dès demain tranquillement ;-))



laurence
0