Pc plante au bout de qlq minutes
Résolu
Tebaska
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
Tebaska Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tebaska Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y'a 2 mois, notre fille s'amusait à appuyé à répétitions sur la touche marche/arrêt de notre tour.
Depuis lors, le pc s'allume, mais au bout de 2 à 5 min, l'écran se fige et la tour fais un Bip en continu. ( pas d'écran bleu )
Nous avons du coup essayer en mode sans échec, hélàs, le même problème.
Une fois que le pc plante, nous sommes obligé de retirer la prise pour qu'il s'éteigne.
Il n'y a pas de poussières, les ventilos fonctionnent correctement, la patte thermique est récente...
Nous n'avons pas les moyens de le mettre en réparation, aucun cd d'installation,le pc est monter de toute pièces. Nous sommes sous Windows XP,
Que peut-on faire ??
Je rappel le pc fonctionnait correctement avant que notre fille fasse joujou avec.
Merci pour vos réponses.
Il y'a 2 mois, notre fille s'amusait à appuyé à répétitions sur la touche marche/arrêt de notre tour.
Depuis lors, le pc s'allume, mais au bout de 2 à 5 min, l'écran se fige et la tour fais un Bip en continu. ( pas d'écran bleu )
Nous avons du coup essayer en mode sans échec, hélàs, le même problème.
Une fois que le pc plante, nous sommes obligé de retirer la prise pour qu'il s'éteigne.
Il n'y a pas de poussières, les ventilos fonctionnent correctement, la patte thermique est récente...
Nous n'avons pas les moyens de le mettre en réparation, aucun cd d'installation,le pc est monter de toute pièces. Nous sommes sous Windows XP,
Que peut-on faire ??
Je rappel le pc fonctionnait correctement avant que notre fille fasse joujou avec.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Pc plante au bout de qlq minutes
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
7 réponses
Ouille, réponse rapide, c'est gentil.
Dites moi, j'ai effectivement d'autre barrete, mais que voulez vous dire par essayer séparement ? Une à une ?
Dites moi, j'ai effectivement d'autre barrete, mais que voulez vous dire par essayer séparement ? Une à une ?
Bonjour,
quel est le model et marque de votre PC?
ou le model et marque de votre carte mère?
car les bip, sur différent entre les model, de carte mère, et de PC de marque (HP, DELL, ASUS, .....).
PICNIC (en) : Problem In Chair Not In Computer, traduisible en le problème se trouve sur la chaise, pas dans l'ordinateur. Expression employée quand l'erreur est due à l'utilisateur (assis sur la chaise) et non à l'ordinateur ou au programme.
quel est le model et marque de votre PC?
ou le model et marque de votre carte mère?
car les bip, sur différent entre les model, de carte mère, et de PC de marque (HP, DELL, ASUS, .....).
PICNIC (en) : Problem In Chair Not In Computer, traduisible en le problème se trouve sur la chaise, pas dans l'ordinateur. Expression employée quand l'erreur est due à l'utilisateur (assis sur la chaise) et non à l'ordinateur ou au programme.
Bonjour.
Une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/#q=PC+FREEZE&cur=1&url=%2F
Bip continu = "RAM" ou "alimentation" en cause.
Vu le traitement qu'il a subi (démarrages intempestifs), on pourrait bien penser que l'alimentation en a pris un coup.
Meilleurs Voeux pour 2012.
Une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/#q=PC+FREEZE&cur=1&url=%2F
Bip continu = "RAM" ou "alimentation" en cause.
Vu le traitement qu'il a subi (démarrages intempestifs), on pourrait bien penser que l'alimentation en a pris un coup.
Meilleurs Voeux pour 2012.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hé bien voila, mon homme à réenclencher correctement la pile de la carte mere à l'aide d'un couteaux à beurre... et miracle, pour l'instant, le pc ne c'est pas encore éteind, et il va sur internet ou n'importe quel autre programme !
à voir comment cela se passera la journée...
Pour l'instant je ne fermerais donc pas le post.
à voir comment cela se passera la journée...
Pour l'instant je ne fermerais donc pas le post.
Hé bien, il y'a eu aucun soucis de la journée avec le pc ! Il remarche comme par magie. En tout cas, un grand merci
Et Bonne année 2012
Et Bonne année 2012