Je ne peux plus réinstaller windows au sécour

Fermé
ankojem - 4 janv. 2012 à 01:18
barzoi11 Messages postés 643 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 4 janv. 2012 à 09:32
Bonjour,
J'ai eu à installer ubuntu 10.10 sur ma machine et ainsi changer completement le systeme de fichier de mon disque dur en formattant celui ci. Je suis débutant sur linux et je voudrais savoir comment revenir à windows. dans un autre cas créer une partition] en fichier ntfs à partir de ubuntu.
C'est vraiment urgent!!!
MERCI.



A voir également:

2 réponses

axel55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 14
4 janv. 2012 à 09:31
Bonjour cela dépend si tu veux retourner exclusivement sous Windows, ou si tu veux garder les deux.

Dans le premier cas, pourquoi ne pas simplement aller voir du coté du cd d'installation de Microsoft Windows, qui est censé proposer un formatage avant l'installation. ( enfin j'en suis pas sûr mais ça me parait logique ! )
Dans le second cas, il existe Gparted pour Ubuntu, qui permet de changer la taille des partitions et également gérer plusieurs formats de systèmes de fichiers, dont NTFS pour Microsoft. Vas voir sur la documentation Ubuntu pour plus de précisions : http://doc.ubuntu-fr.org/gparted
0
barzoi11 Messages postés 643 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 74
4 janv. 2012 à 09:32
bonjour,
si windows ne vois pas les partitions lors de sa réinstallation, il faut redémarrer avec un live cd linux et les supprimés ,après il faut recommencer l'installation de windows et là vous pourrez les voir et les formater!
0