Probleme connexion internet sur macbook
Fermé
ziggypop
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 4 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012
-
Modifié par ziggypop le 4/01/2012 à 00:22
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 4 janv. 2012 à 11:47
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 4 janv. 2012 à 11:47
A voir également:
- Probleme connexion internet sur macbook
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Free mobile
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Windows 7
- Nettoyer macbook - Guide
3 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 334
4 janv. 2012 à 02:05
4 janv. 2012 à 02:05
Bonsoir (ici), bonjour (là-bas),
Si je comprends bien, tu dépends du réseau de la résidence. As-tu contacté un responsable, si possible celui du réseau ?
As-tu vérifié dans Menu pomme > Préférences système > Réseau que tout est OK ? [Sais pas si le changement d'IP était une bonne idée. Là où je travaillais, l'IP était attribuée par le service ad hoc et la bidouiller coinçait les rouages].
Y a-t-il un incident qui aurait pu être précurseur, juste avant la panne ?
Cordialement.
Si je comprends bien, tu dépends du réseau de la résidence. As-tu contacté un responsable, si possible celui du réseau ?
As-tu vérifié dans Menu pomme > Préférences système > Réseau que tout est OK ? [Sais pas si le changement d'IP était une bonne idée. Là où je travaillais, l'IP était attribuée par le service ad hoc et la bidouiller coinçait les rouages].
Y a-t-il un incident qui aurait pu être précurseur, juste avant la panne ?
Cordialement.
ziggypop
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 4 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012
4 janv. 2012 à 02:30
4 janv. 2012 à 02:30
Bonjour, chris 94
J'ai la joie de pouvoir vous répondre depuis ma résidence. Je ne sais pas ce qui c'est passé mais à mon retour de mon école la connexion internet remarchait, cependant je souhaite toujours connaitre des informations au cas ou cela se reproduise.
Concernant le réseau toutes les étapes étaient ok (voyant vert) à l'exception de l'étape internet et serveur qui avaient un voyant rouge (échec).
Il n'y a pas de responsable du réseau (c'est une simple box internet), juste un responsable du logement qui est actuellement en vacances jusqu'à la semaine prochaine.
Pour le changement d'adresse IP c'était une tentative désespérée de ma part pour rétablir ma connexion.
Pour l'incident, je ne vois pas. Peut être une limite de téléchargement via l'offre internet, mais il me semble que les fournisseurs internet australiens ont les mêmes offres qu'en France. C'est à dire entièrement illimité à la différence de nos cousins canadien qui sont limité en GO.
Ou bien une limite de téléchargement par utilisateur mais cela me semble bien compliqué pour un simple logement étudiant ne disposant que d'une simple box.
Mais je ne pense pas que ces deux théories soient valable.
En tout cas toutes personnes pouvant expliquer ce problème est la bienvenue.
Merci
J'ai la joie de pouvoir vous répondre depuis ma résidence. Je ne sais pas ce qui c'est passé mais à mon retour de mon école la connexion internet remarchait, cependant je souhaite toujours connaitre des informations au cas ou cela se reproduise.
Concernant le réseau toutes les étapes étaient ok (voyant vert) à l'exception de l'étape internet et serveur qui avaient un voyant rouge (échec).
Il n'y a pas de responsable du réseau (c'est une simple box internet), juste un responsable du logement qui est actuellement en vacances jusqu'à la semaine prochaine.
Pour le changement d'adresse IP c'était une tentative désespérée de ma part pour rétablir ma connexion.
Pour l'incident, je ne vois pas. Peut être une limite de téléchargement via l'offre internet, mais il me semble que les fournisseurs internet australiens ont les mêmes offres qu'en France. C'est à dire entièrement illimité à la différence de nos cousins canadien qui sont limité en GO.
Ou bien une limite de téléchargement par utilisateur mais cela me semble bien compliqué pour un simple logement étudiant ne disposant que d'une simple box.
Mais je ne pense pas que ces deux théories soient valable.
En tout cas toutes personnes pouvant expliquer ce problème est la bienvenue.
Merci
Chris 94
Messages postés
50978
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 334
4 janv. 2012 à 02:37
4 janv. 2012 à 02:37
Encore une confirmation de l'efficacité de CCM, suffit de poser la question et, hop ! ,-)
Malheureusement, je n'use guère du WiFi, mon expérience est donc insuffisante... Par contre, je sais qu'il arrive des problèmes de déconnexion de la box quoique, sur une période aussi longue, je n'ai jamais vu :-/
Pour qu'un autre passant puisse t'aider plus efficacement, il serait sans doute utile que tu en dises un peu plus sur ta config et sur la box si tu as quelques infos sur cette dernière.
Bonne nuit / Bonne journée.
Malheureusement, je n'use guère du WiFi, mon expérience est donc insuffisante... Par contre, je sais qu'il arrive des problèmes de déconnexion de la box quoique, sur une période aussi longue, je n'ai jamais vu :-/
Pour qu'un autre passant puisse t'aider plus efficacement, il serait sans doute utile que tu en dises un peu plus sur ta config et sur la box si tu as quelques infos sur cette dernière.
Bonne nuit / Bonne journée.
ziggypop
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 4 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012
4 janv. 2012 à 03:28
4 janv. 2012 à 03:28
ah ah oui CCM intervient une fois la question posée.
Plus sérieusement concernant ma config, j'ai un macboock datant de 2010. Pour la version du logiciel j'en ai aucune idée. Pour la box aussi, je sais juste que je dispose d'une clef WEP.
Désolé de ne pouvoir plus vous informer, mais je vais essayer.
Bonne nuit.
Plus sérieusement concernant ma config, j'ai un macboock datant de 2010. Pour la version du logiciel j'en ai aucune idée. Pour la box aussi, je sais juste que je dispose d'une clef WEP.
Désolé de ne pouvoir plus vous informer, mais je vais essayer.
Bonne nuit.
Chris 94
Messages postés
50978
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 334
4 janv. 2012 à 11:47
4 janv. 2012 à 11:47
Pour le système : Menu pomme > A propos de ce Mac...
Pour le reste, suis un peu loin de l'Australie, vois pas bien.
@+
Pour le reste, suis un peu loin de l'Australie, vois pas bien.
@+