Windows ne demarre plus.

Fermé
ricco26 - 3 janv. 2012 à 22:06
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 janv. 2012 à 11:10
Bonjour,
voici mon probleme. J'ai un pc acer avec windows seven 64 bits. Ce pc a 4 mois, et le disque dur de 500 gigas etait quasi plein.
Hier, le pc a rebooter tout seul sur ecran bleu. Depuis il reboote tout le temps sur ecran bleu au demarrage, impossible de démarrer donc. J'ai essayer mode sans echec, reparation, bref tout ce qui etait possible, et je reste sur ecran noir pendant des heures, rien a faire.
J'ai donc sorti le disque dur, et je l'ai mis dans un boitier externe pour le lire sur un autre pc: resultat, je lis une partition "system reserved" avec des fichiers de boot, quo servent je pense a la reparation. L'autre partition apparait, mais qd j'essaye de lire le contenu, le pc plante, il bloque complet, obligé de redémarrer, et ce avec 2 pc differents.
Par contre j'ai vu en cherchant sur les forums, que sur "system reserved" il doit y avoir un fichier important appelé "bootsect.bak". Ce fichier n'existe pas sur ma partition, est il possible de le telecharger?
J'ai des données privée importantes auxquelles je tiens, j'espere que vous pourrez me venir en aide, car la je suis vraiment deg sii le dd est mort.

En vous remerciant

Eric



A voir également:

12 réponses

darkanonymousletenebreux Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 12
Modifié par Vahé Tildian le 3/01/2012 à 22:16
Bonjour et bonne année à toi.

As-tu essayer de brancher ton disque dur externe à un ordinateur sous linux (ou tout autre système qui sait lire le ntfs)?
Si tu le fais et que tu réussis à lire la seconde partition, ton problème vient d'après moi d'un virus.

Tiens moi au courant des résultats! :p
0
Merci pour la reponse, et bonne année a tous, j'aurais du commencer par ca, désolé.

Non je n'ai pas essayé. Je vais tenter de trouver quelqu'un qui utilise linux pour faire la manip, et je te tiens au courant.
Sur un pc windows on ne peut pas lire un disque dur en ntfs c'est ca?
0
bonsoir ;
si votre pc a 4 mois , il est donc sous garantit pourquoi avoir demonter le DD ...?
Procurer vous le cd de windows booter dessus pour reparer votre ordi .une fois le bootstec reinstaler scanner vorte pc ... moi aussi je pense que c'est du a un virus.
0
c'est quoi le booster??? j'ai démonté le dd car je sais que si j'envois le pc au sav, soit il me e change, soit il le formate, dans les 2 cas je perds mes données, ce que je veux eviter en premier lieu.

Si je ne peux dépanner, au pire je remettrais le dd et je ferais intervenir la garantie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok pardon j'avais mal lu. Par contre comment se procurer le cd windows pour booter? Je n'ai pas fait les cd de sauvegarde, et ils ne m'ont pas été fournis non plus a l'achat. Est ce que je peux booter avec des cd de sauvegarde d'un autre pc, sans tout formater bien sur?
0
Autre question: si je prends le fichier bootsect.bak sur un autre pc et que je le copie sur mon dd, est ce que c'est compatible, ou faut il forcement que ce soit le fichier d'origine du pc en question?
0
tu dois bien comprendre que les cd d'une bécane ne peuvent pas servir a une autre ce serait trop facile ceci dit si tu peux te procurer un cd de ta version et que tu possède un numéro authentique tu peux réinstaller
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
4 janv. 2012 à 11:03
Bonjour,

essaye ceci , tu crées un CD ubuntu :

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/170703-booter-sur-un-live-cd-de-linux-ubuntu

et tu vois si tu peux réupérer tes données.

tu remets ton disque dur dans ton pc.

bonne chance

0
Alors je fais le point. D'abord merci a tous, vous me sauvez, effectivement avec unbutu j'arrive a acceder à mes données, je suis trop content, merci merci merci 1000 fois.
Donc si je comprends bien, si j'arrive pas a demarrer windows, j'arrive pas a lire mon dd par usb sur un autre pc windows, mais que je peux llire les données avec unbutu, ca serait donc un virus????
Est il possible a partir d'unbuto de faire une analyse antivir du disque dur, pour peut etre éradiquer ce virus et eviter le formatage. Merci pour votre aide
0
je veux parler du disque dur sur lequel il y a windows bien sur, que j'arrive a explorer a présent depuis ubuntu.
Une analyse antivir en ligne par exemple, mais en étant démarré sous ubuntu
0
Bonjour et bonne année,

tu n'es pas obligé d'utiliser Ubuntu pour avoir accès à tes données, normalement tu peux avoir une version allégée d'un Windows par clé USB pour la récupération des données en cas de plantage, virus, etc.

Il serait préférable pour toi de récupérer tes données via un Windows (pour la facilité d'utilisation si tu le connais mieux qu'Ubuntu) et de le formater. Tu sera sur en cas de virus qu'il sera écrasé et après installe un bon anti-virus pour éviter ce genre de problème.

Pour récupérer tes données, tu peux aller voir à cette adresse :

http://www.commentcamarche.net/faq/24811-windows-ne-demarre-plus-que-faire

Et si tu veux le formater par la suite, tu peux aller voir ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation

Voilà, je pense avoir dit tout.

Bonne chance!
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
5 janv. 2012 à 11:10
Bonjour,

tu peux créer aussi un cd iso , antivir par exemple et booter sur ce cd :
https://www.commentcamarche.net/faq/22656-antivirus-bootable-scanner-son-systeme-avec-antivir

Cordialement
0