Baisser la temperature de l'alimentation
martin-deroute
Messages postés
279
Statut
Membre
-
DDouxDDingue -
DDouxDDingue -
Bonjour,
J'ai acheter récemment une nouvel alimentation : Corsair TX 850
Je la trouvais particulièrement bruyante surtout en jeux et je suis persuader par mes nombreux tests que ces dut a sa température trop élevée ...
C'est pourquoi je voudrais baisser cette température...
Je possède déjà trois ventilateur boitier
- un sur le cote gauche qui souffle dans le pc
- un a l'arrière qui souffle a l'extérieur
- un au plafond qui souffle a l'extérieur
Mais ceux si me paraisse peu efficace surtout a l'arrière
Avez-vous des conseils a me donner ?
Merci par avance :)
J'ai acheter récemment une nouvel alimentation : Corsair TX 850
Je la trouvais particulièrement bruyante surtout en jeux et je suis persuader par mes nombreux tests que ces dut a sa température trop élevée ...
C'est pourquoi je voudrais baisser cette température...
Je possède déjà trois ventilateur boitier
- un sur le cote gauche qui souffle dans le pc
- un a l'arrière qui souffle a l'extérieur
- un au plafond qui souffle a l'extérieur
Mais ceux si me paraisse peu efficace surtout a l'arrière
Avez-vous des conseils a me donner ?
Merci par avance :)
A voir également:
- Baisser la temperature de l'alimentation
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Baisser la luminosité pc - Guide
- Comment baisser la taille d'un fichier - Guide
- Baisser la qualité d'une image - Guide
10 réponses
il y a des tablette pour les mettre en sous et comme ça sa ventile dans le moteur et si tu l'a sur les genou sa ne brûle pas ^^
Salut
Peux tu nous dire où se loge ton alim dans ton boitier stp ? En haut ou en bas (boitiers récents) ?
Car il faut que le ventilateur de ton alim soit bien orienté selon sa position. Si elle est dans le bas du boitier il est préférable que le ventilateur évacue la chaleur vers le haut, si elle est logée en haut du boitier (cas le plus probable) alors le ventilateur doit être orienté vers le bas.
Autrement tes autres ventilos semblent bien agencés pour assurer un flux d'air cohérent ;)
As tu essayé d'ailleurs de les débrancher, histoire de voir si ça soulage ton alim ?
Cordialement
PS : en lisant tes posts j'ai mal à l'orthographe... ^^
Peux tu nous dire où se loge ton alim dans ton boitier stp ? En haut ou en bas (boitiers récents) ?
Car il faut que le ventilateur de ton alim soit bien orienté selon sa position. Si elle est dans le bas du boitier il est préférable que le ventilateur évacue la chaleur vers le haut, si elle est logée en haut du boitier (cas le plus probable) alors le ventilateur doit être orienté vers le bas.
Autrement tes autres ventilos semblent bien agencés pour assurer un flux d'air cohérent ;)
As tu essayé d'ailleurs de les débrancher, histoire de voir si ça soulage ton alim ?
Cordialement
PS : en lisant tes posts j'ai mal à l'orthographe... ^^
Merci de ta réponse
Elle est effectivement logée en haut et le ventilateur souffle vers le bas
Je pense que les débrancher ne changera rien car mon alim est bien plus puissante que ce dont j'ai besoin ...
Je me suis renseigner et je sais que j'ai une alim active c'est à dire que elle varie en fonction de la température, la vitesse du ventilo , c'est pourquoi quand je lance des jeux comme crysis 2 , la demande en énergie augmente donc la température donc le ventilo ...
Il faut donc diminuer cette température mais j'ai l'impression d'être quand même plutôt bien équipé ...
PS: Oups oui désolé j'ai toujours eu 0 en dictée...
Elle est effectivement logée en haut et le ventilateur souffle vers le bas
Je pense que les débrancher ne changera rien car mon alim est bien plus puissante que ce dont j'ai besoin ...
Je me suis renseigner et je sais que j'ai une alim active c'est à dire que elle varie en fonction de la température, la vitesse du ventilo , c'est pourquoi quand je lance des jeux comme crysis 2 , la demande en énergie augmente donc la température donc le ventilo ...
Il faut donc diminuer cette température mais j'ai l'impression d'être quand même plutôt bien équipé ...
PS: Oups oui désolé j'ai toujours eu 0 en dictée...
Une alim active bah si elle s'énerve furieusement à chaque lancement d'application j'en veux pas ^^
Dommage car Corsair produit des alims très silencieuses habituellement (j'ai la TX650 et je l'entends jamais).
Je suppose que la grille d'aération de ton alim est bien dépoussierée ?
Bref si elle est prévue de faire plus de bruit lors des montées en température, alors il faut conclure au fonctionnement normal non ?
C'est moche tout de même ^^
Dommage car Corsair produit des alims très silencieuses habituellement (j'ai la TX650 et je l'entends jamais).
Je suppose que la grille d'aération de ton alim est bien dépoussierée ?
Bref si elle est prévue de faire plus de bruit lors des montées en température, alors il faut conclure au fonctionnement normal non ?
C'est moche tout de même ^^
En principe le ventilo est sensé être placé en aspiration pour évacuer l'air chaud vers la grille d'aération à l'arrière du boitier, mais sur certaines c'est le contraire...
Je n'ai jamais étudié la question sur mon pc, car il est bien rafraichi. Et hélas je ne suis pas dessus actuellement... dsl ^^
Mais mets les mains ou une feuille de papier et tu le sauras ;)
Je n'ai jamais étudié la question sur mon pc, car il est bien rafraichi. Et hélas je ne suis pas dessus actuellement... dsl ^^
Mais mets les mains ou une feuille de papier et tu le sauras ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne connais pas le nom du boitier mais c'est un boitier plutôt grand
Si c'est les ventilos qui t'intéresse , j'en est trois comme sur la description mais je peut en mettre jusqu'à 6
c'est a dire je peux en rajouter deux a l'avant et un a l'arrière
Si c'est les ventilos qui t'intéresse , j'en est trois comme sur la description mais je peut en mettre jusqu'à 6
c'est a dire je peux en rajouter deux a l'avant et un a l'arrière
Tu pense que cela aura une réel influence sur l'alimentation ?
En sachant que l'alim est tout en haut au fond et les ventilos ce place tout en bas devant ..
En sachant que l'alim est tout en haut au fond et les ventilos ce place tout en bas devant ..
generalement l'alime est en bas vue le poid de certaine alim donc ton boitier je doute qui soit compatible avec certaine configuration