Impossible de lire un MiniDisk!
tribalistik17
Messages postés
12
Statut
Membre
-
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de remettre la main sur un mini DVD-R 8cm, qui doit contenir normalement une ou plusieurs vidéo(s). Seulement voila, mon Notebook étant malheureusement dépourvu de lecteur CD/DVD j'ai emprunté un lecteur en USB.
Je branche donc la bête, tente de lire ce mini DVD, mais il refuse de s'ouvrir.
Le lecteur affiche bien en icone qu'un DVD y est inséré, mais au moment de l'ouvrir il me dit que "E: n'est pas accessible, fonction incorrecte" inutile de préciser que le lecteur DVD du salon ne m'a été d'aucune aide sur ce coup ci.
Quand j'ouvre les propriété du lecteur j'ai: lecteur CD systeme de: RAW.
Quelqu'un aurais une astuce?
Plus j'y pense et plus je suis impatient de decouvrir ce que cache ce satané DVD, merci d'avance pour toute aide, astuce ou info.
Je viens de remettre la main sur un mini DVD-R 8cm, qui doit contenir normalement une ou plusieurs vidéo(s). Seulement voila, mon Notebook étant malheureusement dépourvu de lecteur CD/DVD j'ai emprunté un lecteur en USB.
Je branche donc la bête, tente de lire ce mini DVD, mais il refuse de s'ouvrir.
Le lecteur affiche bien en icone qu'un DVD y est inséré, mais au moment de l'ouvrir il me dit que "E: n'est pas accessible, fonction incorrecte" inutile de préciser que le lecteur DVD du salon ne m'a été d'aucune aide sur ce coup ci.
Quand j'ouvre les propriété du lecteur j'ai: lecteur CD systeme de: RAW.
Quelqu'un aurais une astuce?
Plus j'y pense et plus je suis impatient de decouvrir ce que cache ce satané DVD, merci d'avance pour toute aide, astuce ou info.
A voir également:
- Impossible de lire un MiniDisk!
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire un fichier epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Lire un qr code sur pc - Guide
4 réponses
tribalistik17
Messages postés
12
Statut
Membre
non le dvd n'est pas vierge déja parce que je le vois sur le cd, a vue de nez il est rempli a la moitié, et je doute qu'il soit corrompu car encore jamais lu... mais je prends l'hypothese en compte...
alors mais ce n'est pa sûr il faut essayer de le finaliser avec un camescopre lambda pour mini dvd
moi j'ai un panasonic,enfin j'en ai un de mini dvd que je n'arrive pas à finaliser il est s'en doute endommagé
moi j'ai un panasonic,enfin j'en ai un de mini dvd que je n'arrive pas à finaliser il est s'en doute endommagé
Bonjour,
Essaie avec IsoBuster s'il ne pourrait pas réussir à voir au moins ce qui se trouve sur le miniDVD.
Quant à la récupération, la version gratuite (le logiciel coute 30 € je crois) ne le pourra peut-être pas.
Tu pourrais aussi essayer de lire ton disque sur un ordinateur possédant un lecteur intégré, enfin si une des tes connaissances en à un auquel tu aurais accès.
Je te souhaite bonne chance ;)
Cordialement
Essaie avec IsoBuster s'il ne pourrait pas réussir à voir au moins ce qui se trouve sur le miniDVD.
Quant à la récupération, la version gratuite (le logiciel coute 30 € je crois) ne le pourra peut-être pas.
Tu pourrais aussi essayer de lire ton disque sur un ordinateur possédant un lecteur intégré, enfin si une des tes connaissances en à un auquel tu aurais accès.
Je te souhaite bonne chance ;)
Cordialement