Fichier SON WAVE impossible à effacer sur mp3

Magali -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Apparemment ce sont de mes enregistrements, enregistrés sans le vouloir, en cherchant à écouter de la musique...!

Les chansons s'effacent, mais pour ce qu'il en est de ces fameux fichiers... Impossible!
J'ai peur que ça me sature ma mémoire!

Bonne soiree
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
Un peu vague ton message !!!
Si je comprends bien, tu possèdes un lecteur mp3 dans lequel tu as enregistré ta voix sans le vouloir.
Ces fichiers indésirables sont stockés en wave (ou un autre format propre à la marque de ton baladeur). Et ils te bouffent plein de place.

Si tu connectes ton baladeur à un PC, tu les verras. Il suffit de les supprimer.
Sinon, tu consultes la notice de ton appareil. Heureusement, c'est pas souvent en chinois !
Autrement, ben tu essaies de découvrir comment les virer depuis ton mp3 en cherchant un peu dans les menus.
Attention, si tu vois le menu formater ou format, tu ne fais surtout pas OK !!!
0
Magali

Mais justement, ce que j'essaie de dire...
C'est que je ne parviens pas à effacer ces fichiers, JUSTEMENT en connectant le mp3 sur mon pc!

Et puis.. Je n'ai hélas pas de notice à laquelle je peux me référer, car c'est un mp3 acheté sur internet.
Dommage! Je sais..
0
Utilisateur anonyme

Bon, alors je viens de vérifier sur mon baladeur. Je l'ai branché au PC et comme toi, je n'arrive pas à voir les fichiers "dictaphone" que je viens d'assayer.
Bien sûr, je vois les mp3.

Par contre, j'ai cherché dans les menus pour supprimer aussi bien les fichiers voix que les chansons depuis le baladeur.

Si tu n'y arrives pas, ben tu vas avec ton baladeur dans une grande surface où ils en vendent, et tu demandes à un vendeur de t'expliquer comment on supprime les fichiers. Pourtant, c'est simple : il y a 3 touches et un afficheur.
Parfois, on a d'autres fonctions en faisant des appuis longs sur certaines touches.
0
Magali

Donc je ne suis pas la seule?
Ca me rassure!

Je vais voir en magasin alors, mais je me demande si eux sauront m'aider, je n'en suis pas si sûre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ils ont l'habitude de manipuler ces engins là. Je suis surpris que tu n'y arrives pas !
0