Disque de récupération - d'un autre pc

Résolu/Fermé
siscau Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 3 janv. 2012 à 09:27
siscau Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 11 janv. 2012 à 14:37
Bonjour,


Bonjour à tous ;)

J'ai depuis pas mal de temps des problèmes avec mon ordinateur.
Il s'agit il me semble, exclusivement de problème logiciel.
Or lors de mon achat ( en juin ) et ne connaissant pas les disques de récupération que l'on peut ( ou doit ) faire soit même et qui permet de remettre le pc à son état d'origine.

Un ami à moi a exactement le même ordinateur ( un HP dv7-6060eb avec windows seven 64 edition familiale premium) n'a quand à lui jamais connu le moindre problème.

Il m'est donc venu à l'idée ( plutôt que d'attendre les 4 semaines demandées par le Service Après vente pour une réparation ) de créer un disque de sauvegarde sur son ordinateur puis de le transférer sur le mien.

Je me pose juste des questions quand au numéro de série et qui sont spécifiques à mon ordinateur, si cela ne risque pas de les effacer et donc d'annuler la garantie . ( car les numéros de séries présents sur le pc, le sont également dans les logiciels.

Merci pour vos réponses et conseils avisés,

siscau
A voir également:

2 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
3 janv. 2012 à 11:35
a tu essayer de restaurer sans cd :

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
2
siscau Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
4 janv. 2012 à 23:06
Malgré mes recherches, j'étais passé devant sans le voir ^^

Le seul problème que j'ai, est que je ne sais pas si mon ordinateur a une image d'origine comprise dans le système,
et que le problème venant des pilotes graphiques et des logiciels graphiques ( intel ET amd ), je ne sais pas si cela me permettra de récupérer ces logiciels ) leur état d'origine.

Cela peut sembler stupide mais je ne suis pas certain du résultat.

De toute manière, lundi un ami va me prêter son disque dur externe, ce qui me permettra de sauver mes données et de tenter ceci.

Au pire, le week end suivant, un ami sera en mesure de créer un disque de récupération sur le disque dur externe évoqué plus haut.
0
Si ton ami à le même OS que le tien et les CD d'installation légaux correspondants tu peux lui emprunter ses CD, réinstaller ton système et saisir ta clé légale quand le programme le demande.
Si tu dois après activer en ligne c'est par là:
http://support.microsoft.com/kb/940315/fr

ps: Sauvegarde tes dossiers persos avant de réinstaller.
0
siscau Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
5 janv. 2012 à 20:18
Où puis-je trouver ma clé légale ?
Mon pc étant beaucoup plus lent qu'à le base et ayant de gros problèmes avec la webcam, j'espère que je récupérerai mon pc comme à l'origine.
0
siscau Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
11 janv. 2012 à 14:37
Merci pour les renseignement, j'ai pu faire une restauration système d'usine et tout a l'air de fonctionner à merveille.

Je met RESOLU
0