Choix entre 2 XP pro en surbrillance au démar

CBA -  
Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Au démarrage, XP propose en blanc sur fond noir, style Dos, de démarrer en Windows XP
Ou
de démarrer en Windows XP.

et dit que si on ne touche à rien, il démarrera automatiquement en XP dans 20 secondes.

Le + rapide étant de faire "enter" sur la ligne en surbrillance.

Avez-vous une solution pour sauter cette étape inutile ?

Grand merci d'avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

Salut,

regarde ici, ça s'applique aussi à ton problème :

http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/faq/anciens_os.html
0
CBA

Salut Hamster,
Grand merci de réponse.
Voici le fichier que j'obtiens

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Comme mon HD est partionné est-ce que je ne vais pas supprimer une partie supprimant 1 de ces 2 lignes presque identiques ??
Grand merci.
0
Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

Supprime la dernière ligne. Il doit te rester ceci :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect 

Aucun risque pour tes partitions, c'est uniquement pour sélectionner un système d'exploitation au démarrage...
0
cba

Salut Hamster,

J'ai fait ce que tu as proposé.

Cela n'a rien changé. J'ai alors décoché les 2 cases à côté de "modifier" et libellées comme suit:
* afficher la liste des systèmes....
* afficher les options de récupération...

Maintenant c'est OK. Puis-je rester ainsi ???

Merci d'avance de tes lumières !
0
CBA

Salut Hamster,

Je n'ai pas reçu de réponse à mon dernier message.

Puis-je continuer avec cette configuration, stp ?
Merci de ton aide !
0

Bah si ça fonctionne bien ainsi... Mais tu devrais peut-être laisser la 2e ligne cochée (afficher les options de récupération) pour pouvoir y accéder en cas de problème, et ça ne devrait pas influer sur ton problème...
0