Problème de mise à jour de mon site

Résolu/Fermé
cath39 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - Modifié par cath39 le 2/01/2012 à 18:36
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 8 janv. 2012 à 22:11
Bonjour,
Je suis en train de me créer un site, http://creacath.free.fr, avec Dreamwaever (version CS4),hébergé chez free... Jusque là tout marchait bien, malgré mon niveau débutant en la matière, mais depuis quelques jours, quand je fais des modifs sur mon site via Dreamweaver et que je transfère ensuite sur Internet comme d'hab, rien ne se passe : quand je vais sur mon site les modifs n'apparaissent pas. Pourtant quand je vais sur affichage direct dans Dreamweaver elles sont prises en compte.
Quelqu'un a t'il une idée ? C'est sûrement tout bête mais là je sèche...
Merci d'avance


A voir également:

10 réponses

telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
2 janv. 2012 à 23:08
Salut,
Tu rafraîchis bien tes pages dans le navigateur ?
0
cath39 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
2 janv. 2012 à 23:24
Oui oui ça j'y pense lol, Mais tu as raison de demander ;-)
0
cath39 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
3 janv. 2012 à 16:09
Bon, je cherche je cherche de mon côté... Est ce que cela peut-être dû au fait que je suis passée de Internet explorer 6 à Internet explorer 8 ?... :-(
Merci de votre aide.
0
cath39 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
8 janv. 2012 à 13:58
Apparemment mon problème n'inspire pas grand monde... et moi je suis toujours coincée :-(.... J'ai nettoyé mon ordi, cookies etc (shift alt delete et c-cleaner), j'ai essayé en passant par firefox... Rien n'y fait, mes téléchargements ne sont pas pris en compte et je ne peux donc plus mettre à jour mon site http://creacath.free.fr
Si quelqu'un à le temps de me donner un coup de main, ce serait super sympa... ou au moins me dire où je peux m'adresser.
merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
8 janv. 2012 à 15:14
Question bete, as tu verifier que tes fichiers sont bien écrasés si ils existent deja au lieu d' annuler?

Sur filezilla, quand j' envoi un fichier qui existe deja, il me pose la question:

voulez vous remplacer le fichier existant?

Je ne sais pas quel logiciel ftp tu utilises, mais peut etre que par securité ton fichier n' est pas remplacé.

Il faut que tu ailles dans quelque chose comme:

option > transfert > action par defaut si fichier existant : remplacer
0
cath39 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
8 janv. 2012 à 16:59
Merci Graffx pour ton aide, j'ai été vérifié mais cela me les télécharge (ou me les remplace) bien sur mon serveur à distance, mais pas pris en compte... C'est peut-etre un problème avec free ???... Maintenant c'est pire, car, un peu énervée, j'ai fait du ménage et j'ai complètement rebalancer mon site, en demandant que cela efface sur l'affichage distant tous les fichiers qui n'étaient plus utilisés... et depuis la cata.. quand je tape mon adresse http://creacath.free.fr... j'ai une liste index, qui correspond à mes fichiers en fait... et c'est tout... plus de site !!!
Pfffu là j'avoue que je suis complètement perdue... et tout ce temps...
Merci de ton aide en tout cas...
cath
0
cath39 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
8 janv. 2012 à 17:01
Ah si j'ai mes pages qui apparaissent si je clique sur les fichiers de cet index... avec les modifs et les bons fichiers pour le coup... mais comment faire maintenant pour que la page qui s'ouvre soit directement mon site, et pas cette liste...
Je cherche de mon côté, mais peut-être que pour l'un de vous c'est un truc tout simple...
Meeeerrrrccciiiiii !!
0
cath39 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
8 janv. 2012 à 17:46
Bon j'ai compris que c'était le nom de mon fichier Index que j'avais changé qui posait problème, il faut que je trouve où je dois faire la modif pour que cela soit pris en compte, mais pour l'instant j'ai mis l'ancien nom et tout marche... Merci Graffx car tu m'as mis sur la voie avec ton histoire de fichier qui ne se remplace pas, moi c'était parce qeu j'avais changé les noms de mes fichiers (pour travailler mon référencement et du coup sur le serveur distant j'avais 2 fichiers pour une même page et comme j'avais changé aussi le nom de mon fichier index, ben c'est le vieux qui était pris en compte donc l'ancienne mise en page... Bref je ne sais pas si je suis très claire, mais au cas où cela peut arriver à d'autres...
En tous cas mon site se met bien à jour maintenant... me reste plus qu'à régler ce problème de nom de fichier Index.
Bonne soirée !
0
cath39 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
8 janv. 2012 à 21:17
Epilogue : ... normal que cela ne marche pas... il ne s'appelait plus index.html... Voilà qui est fait !!!
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
8 janv. 2012 à 22:11
De rien, et bravo, car tu as su deja te depanner quasi-seule (la meilleure facon d'apprendre) mais en plus, tu reviens nous tenir au courant des etapes, chose rare aujourd hui.

Bon courage pour la suite ;)
0