Musique entre 2 pc
jojoc4
Messages postés
241
Statut
Membre
-
georges97 Messages postés 20697 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 20697 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un pc fixe avec h-p 5.1 et un pc portable avec h-p 2.1 ma question serait est-ce que je peux ,avec un logiciel, faire passer le son de mon portable sur le fixe?
A voir également:
- Musique entre 2 pc
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
9 réponses
Essai avec Icloud. c'est un logiciel apple mais ca marche avec windows.
ou alors achete un cable usb ;)
ou alors achete un cable usb ;)
mon idée serait de lancer un musique sur mon ordi portable mais qu'elle soit difusée par mon réseau wifi sur les haut-parleurs de mon pc fixe
Bonjour,
A partir du moment où vous avez un lecteur (windows media player, vlc, itunes, etc...) sur le PC fixe et que les deux machines ont reliées en réseau (filaire de préférence, mais ca fonctionne aussi en wifi), il suffit d'accéder au dossier où se trouve la musique ou les podcasts, à partir du pc fixe, par l'intermédiaire d'une fenêtre réseau et en cliquant sur un fichier, la musique se lancera. Vous pouvez même établir des listes de lectures et diffuser ainsi des programmes en continu.
Cordialement
A partir du moment où vous avez un lecteur (windows media player, vlc, itunes, etc...) sur le PC fixe et que les deux machines ont reliées en réseau (filaire de préférence, mais ca fonctionne aussi en wifi), il suffit d'accéder au dossier où se trouve la musique ou les podcasts, à partir du pc fixe, par l'intermédiaire d'une fenêtre réseau et en cliquant sur un fichier, la musique se lancera. Vous pouvez même établir des listes de lectures et diffuser ainsi des programmes en continu.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La fenêtre réseau s'ouvre quand vous cliquez sur l'icone "réseau" (Vista, XP) ou "favoris réseau" (Windows XP). Elle correspond à l'"explorer", mais pour atteidre les autres PC ou les périphériques réseau. Si vous ne l'avez pas mise à la poubelle, cet icone se trouve sur le bureau. Sinon, il faut cliquer sur le double écran dans la barre de notification ,en bas à droite (près de l'horloge).
Ceci dit, pour accéder aux fichiers se trouvant sur une autre PC, il faut avoir créé un dossier partagé sur le PC cible, lequel dossier contient les fichiers, musique ou autre, à ouvrir.
Il n'est pas nécessaire de créer un dossier spécial, on peut déclarer comme partagé un fichier existant (clic-droit, partager), ces dossiers apparaissant ensuite sur une main ouverte.
Ceci dit, pour accéder aux fichiers se trouvant sur une autre PC, il faut avoir créé un dossier partagé sur le PC cible, lequel dossier contient les fichiers, musique ou autre, à ouvrir.
Il n'est pas nécessaire de créer un dossier spécial, on peut déclarer comme partagé un fichier existant (clic-droit, partager), ces dossiers apparaissant ensuite sur une main ouverte.
Vous devez voir la liste des morceaux que vous voulez écouter (dans cette fameuse fenêtre sur le PC fixe).
Vous double-cliquez simplement dessus ce qui déclenchera la lecture par le lecteur que vous utilisez habituellement.
Vous double-cliquez simplement dessus ce qui déclenchera la lecture par le lecteur que vous utilisez habituellement.
oui mais j'aimerais que le son sorte par les h-p du pc fixe alors que je lance la lecture depuis le portable