Probleme demarrage PC
jokerhcore
Messages postés
55
Statut
Membre
-
rolexandre -
rolexandre -
Bonjour,
tout d abord afin que je puissez m aider au maximum je vais vous lister ma configuration qui est neuve d 1 mois :
windows 7 64 bits
processeur i5 2500K
CG gainward phantom 570 gtx
8 Go ( 2x4 Go ) corsair vengeance 1600 DDR3
alim corsair tx 750w
ventirad NZXT havik 140
boitier NZXT Phantom
DD no name 650 Go ( x2 )
carte mere asus p8z68v-pro
je vous explique mon probleme :
il y a quelque temp je me suis appercu que une de mes 2 barettes de ram etait deffectueuse ( ecran bleu , plantage en jeux etc etc ....) je les ai tester individuellement sur le meme slot et effectivement une etait morte . je me suis donc decider a laisser ma barette en bon etat sur ma CM . c est a ce moment que survient mon probleme . maintenant quand je demarre le PC il s allume 3-4 sec puis redemarre 1 voir 2 fois pour ainsi m amener sur une jolie page american megathrend me disant que le test de ma ram est OK et qu il me suggere ( a vrai je n ai pas le choix ) de parcourir le bios pour y sauvgarder mes info . je doit donc tjs demarrer le pc depuis le bios ( ce qui n est pas vraiment pratique . en revenche mon pc tourne parfaitement , et si ( une fois windows demarrer ) je clique sur redemarrer l ordinateur alors la il redemarre tout seul comme un grand sans aucun probleme , en bref je doit demarrer le pc via le bios uniquement au premier demarrage . quelqu un saurait il d ou le probleme peut venir et comment le resoudre ?
je vous remercie par avance de votre aide
tout d abord afin que je puissez m aider au maximum je vais vous lister ma configuration qui est neuve d 1 mois :
windows 7 64 bits
processeur i5 2500K
CG gainward phantom 570 gtx
8 Go ( 2x4 Go ) corsair vengeance 1600 DDR3
alim corsair tx 750w
ventirad NZXT havik 140
boitier NZXT Phantom
DD no name 650 Go ( x2 )
carte mere asus p8z68v-pro
je vous explique mon probleme :
il y a quelque temp je me suis appercu que une de mes 2 barettes de ram etait deffectueuse ( ecran bleu , plantage en jeux etc etc ....) je les ai tester individuellement sur le meme slot et effectivement une etait morte . je me suis donc decider a laisser ma barette en bon etat sur ma CM . c est a ce moment que survient mon probleme . maintenant quand je demarre le PC il s allume 3-4 sec puis redemarre 1 voir 2 fois pour ainsi m amener sur une jolie page american megathrend me disant que le test de ma ram est OK et qu il me suggere ( a vrai je n ai pas le choix ) de parcourir le bios pour y sauvgarder mes info . je doit donc tjs demarrer le pc depuis le bios ( ce qui n est pas vraiment pratique . en revenche mon pc tourne parfaitement , et si ( une fois windows demarrer ) je clique sur redemarrer l ordinateur alors la il redemarre tout seul comme un grand sans aucun probleme , en bref je doit demarrer le pc via le bios uniquement au premier demarrage . quelqu un saurait il d ou le probleme peut venir et comment le resoudre ?
je vous remercie par avance de votre aide
A voir également:
- Probleme demarrage PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
15 réponses
Je pense que en enlevant les deux barrette RAM et ba ton ordi c'es foutu sur le bios et donc a choisit ce point pour démarrage donc ce qu'il faudrait que tu fasse c'est que tu ailles dans le menu démarrer et que tu tapes msconfig, ensuite dans le cadre du menu démarrer tu vois écrit msconfig.exe et donc tu clique dessus une fenêtre va s'ouvrir et tu cliqueras dans cette fenêtre sur le bouton ou il y a écrit "Démarrer" et tu sectionnera : la ligne ou il y écrit Windows 7 (c:\Windows) : Système d'exploitation actuel; Système d'exploitation par défaut et ta plus qu'a cliquer sur ok et le tour est jouer !!! Mais je te conseil de te racheter une deuxième barrette de mémoire RAM car si tu en avais deux au départ il t'en faut toujours deux. Tenez moi au courant
alors je vient d effectuer cette manipulation et la ligne windows 7 etait deja inscrite comme systeme d exploitation par default
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il en te met pas un mot d'erreur en dessous de american megathrend ?
Car tu n'es pas le seul a avoir ce problème ?
Car tu n'es pas le seul a avoir ce problème ?
il me met juste que ma memoire est OK et que je doit enregistrer mes modification dans le bios . ce que je fait a chaque fois
je n ai pas essayer de mettre a jour mon bios parce qu un amis m a dit que cela pouvait etre dangereux et griller ma carte mere en cas de probleme . je ne sais meme pas quel version utiliser pour une p8z68 v pro
ça vaut ce que ça vaut, mais si ce sont des dual tes barrettes mémoires, ça fonctionne par deux, vérifie =), je rejoins le premier avis, a tester et vérifier sur le site du fabricant