Cms et visite virtuelle

Fermé
Wqlou - 2 janv. 2012 à 14:11
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 17 févr. 2012 à 02:16
Bonjour, je souhaite crée un site pour une agence immobilière avec la possibilité de visite virtuelle. Je connais juste le XHTML et le CSS. Je me doute bien qu'il va falloir que j'apprenne d'autre langage. Mais lesquelles?
Je pense donc passé par un CMS (drupal), existe t'il un module qui me permettrai de réaliser les visites ? Drupal est- il le CMS le plus adapté à ce que je recherche ?

4 réponses

VisiteVirtuelleNice Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 13
16 févr. 2012 à 16:59
Hello prosthetiks,
Perso moi je travail sous wordpress et j'intègre mes visites virtuelles directement des les pages par du html.

Voici un exemple:
http://www.visite-virtuelle-nice.com/nos-realisations/visite-virtuelle-du-magasin-abaka

Si tu as des question n'hésite pas.
6
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
2 janv. 2012 à 15:32
Hello,

il existe une solution basée sur jquery: http://www.openstudio.fr/jQuery-virtual-tour.html

Il ne te restera plus qu'a l'intégrer au CMS de ton choix (Pour drupal, je te conseille de te créer un module).

++
1
Merci de ta réponse. Pas besoin d'avoir d'autre connaissance que l'utilisation du CMS ?
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
2 janv. 2012 à 19:14
Si tu utilise drupal, il faut installer le script dans : /sites/all/libraries et créer un module sur un des hook du rendu des pages (la doc de l'api est bien faite, je te laisse aller voir.)

Si tu as des questions, n'hésite pas à MP, on passera en chat, ca s'ra plus simple.
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
17 févr. 2012 à 02:16
tu n'as pas le choix de toute façon il te faut étudier et utiliser un langage de prog type serveur pour créer un site dynamique.

Drupal est un très bon cms mais si tu ne connais pas la prog tu n'as donc que très peu de notion, évite drupal car tu ne comprendras rien du tout.

Après tu peux utiliser joomla, certains disent qu'il est très simple mais en fait pas dut tout lui non plus si tu es novices car tout ceux qui disent que joomla est simple, développeur ou autre comme j'ai pu le lire, suffit de voir les sites de merdes qui te font pour savoir que leurs avis ne vos pas un clous.

test cmsmadesimple tu as aussi un module qui te permet de créer tes propres champs (sans trop exagérer) cela s'appelle advanced content il agit comme un CCK

Après tu as des plugins qui te permettent de concevoir des sites immobiliers payant ou gratuit.

En ce qui concerne la visite virtuel faut pas rêver, ca ne tombe pas comme ca, déjà commence par concevoir un site dynamique et tu vas vite attendre avant de te lancer dans l'élaboration d'un module de visite virtuel ou autre.

La visite virtuel ca ne se fait pas comme ca, il faut pouvoir fournir une image en panoramique voir plus afin de créer un effet de 3D.


TheShadoo Développeur Web PHP Zend consultant NTIC
Je travaille justement dans une boite où l'on développe des sites immobilier et où l'on diffuse les offres des agences via une application que l'on a créé. Pour ainsi dire sur des milliers de sites d'agences immobilières donc tu comprends bien que je connais bien ce domaine.

Commence simple mais efficace, ce que veux une agence c'est pouvoir saisir ses offres sur son site immobilier et les catégoriser avec des points clés. Eux par contre n'y connaissant rien veulent tous et n'importe quoi sur leur site.
0