Mon pc coince après la page utilisateur?!
maxyvan
Messages postés
20
Statut
Membre
-
maxyvan Messages postés 20 Statut Membre -
maxyvan Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai un ordi e-machines sous window 7 qui fonctionnait mal (jamais defragmenté etc,c'est à mes parents),j'ai defragmenté puis restaurer le system et voilà que maintenant il reste bloqué après que j'ai rentré le mot de passe du compte utilisateur,il affiche une page noire et rien ne se passe.je n'y connais quasiment rien et me retrouve accusé d'avoir "cassé l'ordi des parents" ! on veut rendre service et voilà...m'enfin...quelqu'un pourait-il m'aider s'il vous plait? bonne année à tous et plein plein de bonnes choses.
j'ai un ordi e-machines sous window 7 qui fonctionnait mal (jamais defragmenté etc,c'est à mes parents),j'ai defragmenté puis restaurer le system et voilà que maintenant il reste bloqué après que j'ai rentré le mot de passe du compte utilisateur,il affiche une page noire et rien ne se passe.je n'y connais quasiment rien et me retrouve accusé d'avoir "cassé l'ordi des parents" ! on veut rendre service et voilà...m'enfin...quelqu'un pourait-il m'aider s'il vous plait? bonne année à tous et plein plein de bonnes choses.
A voir également:
- Mon pc coince après la page utilisateur?!
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
5 réponses
Bonjour,
Tout d'abord avant de pouvoir essayer de t'aider il faudrait que tu tente de passer en mode sans echec...
Redemarre ton pc et tapote la touche f8 pendant le démarrage...
Tout d'abord avant de pouvoir essayer de t'aider il faudrait que tu tente de passer en mode sans echec...
Redemarre ton pc et tapote la touche f8 pendant le démarrage...
yofa
Messages postés
1245
Statut
Membre
207
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
maxyvan
Messages postés
20
Statut
Membre
bonjour yofa,je l'ai redemarer en mode sans échec.celà fonctionne,le bureau s'affiche avec une résolution d'écran xxxl mais celà fonctionne.que dois je faire ensuite stp?
Pour moi, il faudrait se diriger vers deux axes:
Le premier est la désinfection du pc...
Et le second est la remise à niveau des drivers ( probléme graphique )...
Pour le premier probléme, une personne compétente en sécurité pourrait te faire faire pas mal d'analyse pour savoir ce qui ne va pas...
( virus, programme à désinstaller, programme à oter lors du démarage, barres de recherche à supprimer... )
Commencons donc par voir su tu as des problémes de drivers...
N'hesitez pas mettre votre sujet sur résolu, si tel est le cas! ^^
Le premier est la désinfection du pc...
Et le second est la remise à niveau des drivers ( probléme graphique )...
Pour le premier probléme, une personne compétente en sécurité pourrait te faire faire pas mal d'analyse pour savoir ce qui ne va pas...
( virus, programme à désinstaller, programme à oter lors du démarage, barres de recherche à supprimer... )
Commencons donc par voir su tu as des problémes de drivers...
Essaye de rentrer dans le gestionnaire de périphériques et vois si tu n'as pas un point d'exclamation jaune quelque part ou autre chose...
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/243-utiliser-le-gestionnaire-de-peripheriques-de-windows/#q=gestionnaire+de+p%E9rihp%E9rique&cur=2&url=%2F
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/243-utiliser-le-gestionnaire-de-peripheriques-de-windows/#q=gestionnaire+de+p%E9rihp%E9rique&cur=2&url=%2F
Pour l'antivirus, Norton est une version d'evaluation... Si tes parents ne compte pas l'acheter alors il vaut mieux enlever Norton et garder Avast dont la license est gratuite est ne neccessite pas plus de 2 minutes a obtenir...
Tu ouvres Avast et tu t'enregistres... Tu as un formulaire avec 5 ou 6 champs à completer...
Tu mets a jours le programme et la base virale...
Ensuiste tu désinstalles Norton... Tu dis que tu ne veux rien garder...
Et hop scan avec avast
Tu ouvres Avast et tu t'enregistres... Tu as un formulaire avec 5 ou 6 champs à completer...
Tu mets a jours le programme et la base virale...
Ensuiste tu désinstalles Norton... Tu dis que tu ne veux rien garder...
Et hop scan avec avast
C'est etrange... un lecteur dvd ne devrait pas causer ce genre de probléme...
Bon nous allons essayer quelque chose...
Il existe un site qui permet de detecter vos periphériques et de telecharger les derniers drivers dont ils on besoin... Le site s'appelle tout les drivers
www.touslesdrivers.com
Il suffit de cliquer sur mes drivers en haut de la page puis détéction...
Une demande va vous être formuler concernant l'installation d'un plugin... accepter et si cela ne fonctionne vous pouvez l'installer manuellement avec le lien en rouge en plein milieu de la page...
Une fois installer, revenez sur la page et relancer la détéction.... une liste va s'afficher...
Mettez à jour tout les périphériques qui peuvent l'être ( vous avez un lien dans la page lorsque qu'il est possible... eviter les drivers béta...) Il suffit alors de cliquer sur le lien et vous serez redirigé vers une autre page déscendez jusqu'au lien de téléchargement ( c'est une image...) et installer, renouveler cela pour tout les drivers possible...
J'insiste particulierement sur le drivers de la carte graphique...
Et aprés essayer de redemarrer normalement...
SI ca ne marche pour continueron l'investigation...
Bon nous allons essayer quelque chose...
Il existe un site qui permet de detecter vos periphériques et de telecharger les derniers drivers dont ils on besoin... Le site s'appelle tout les drivers
www.touslesdrivers.com
Il suffit de cliquer sur mes drivers en haut de la page puis détéction...
Une demande va vous être formuler concernant l'installation d'un plugin... accepter et si cela ne fonctionne vous pouvez l'installer manuellement avec le lien en rouge en plein milieu de la page...
Une fois installer, revenez sur la page et relancer la détéction.... une liste va s'afficher...
Mettez à jour tout les périphériques qui peuvent l'être ( vous avez un lien dans la page lorsque qu'il est possible... eviter les drivers béta...) Il suffit alors de cliquer sur le lien et vous serez redirigé vers une autre page déscendez jusqu'au lien de téléchargement ( c'est une image...) et installer, renouveler cela pour tout les drivers possible...
J'insiste particulierement sur le drivers de la carte graphique...
Et aprés essayer de redemarrer normalement...
SI ca ne marche pour continueron l'investigation...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour yofa,rien ne marche apparemment.je vais le faire reformater mais j'ai des tas de dossier photos,videos,textes etc...que je veux à tout prix sauver.comment dois je m'y prendre s'il te plait,je sais qu'il est possible que je relie la tour deffaillante avec mon pc pour récuperer les dossiers mais je ne sais pas comment faire.on va faire ça si tu veux bien,et si c'est possible evidemment.