Comment ecrire une chanson pour un hommage ??
andrienestel
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
anonyme -
anonyme -
bonjour , j'ai mon cousin qui est mort et j'aimerai bien lui écrire une chanson avec chaque fois des rimes la 1ere dois rimer avec la 2eme , la 3eme dois rimer avec la 4eme et ainsi de suite ... nous somme le lundi 2 janvier et je dois l'avoir fini pour demain , ma question est la suivante est-ce que vous aurez des rimes assez triste , mes même des joyeux a me dire ??? merci d'avance Noah
A voir également:
- Comment ecrire une chanson pour un hommage ??
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Je cherche une chanson - Guide
- Comment écrire # sur pc - Guide
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Comment mettre une chanson en sonnerie - Guide
3 réponses
Salut,
Tout d'abord mes condoléances.
Ensuite je dirais que j'ai fait la même chose que toi à la mort de mon parrain.
Je pense pour ma part que ce serait dommage de t'inspirer des rimes de personnes qui n'ont pas connu ton cousin ... ça fausserait la chanson et on verrait qu'il n'y a pas de coeur dedans.
De plus, la plupart des gens te refileront des rimes toutes faites, chopées dans tel ou tel bouquin ou tel ou tel site internet.
Tu devrais écrire sur une feuille tout ce que t'inspir(e)(ait) ton cousin puis te munir du meilleur ami du "pouet" : le dico de la rime =)
Tout d'abord mes condoléances.
Ensuite je dirais que j'ai fait la même chose que toi à la mort de mon parrain.
Je pense pour ma part que ce serait dommage de t'inspirer des rimes de personnes qui n'ont pas connu ton cousin ... ça fausserait la chanson et on verrait qu'il n'y a pas de coeur dedans.
De plus, la plupart des gens te refileront des rimes toutes faites, chopées dans tel ou tel bouquin ou tel ou tel site internet.
Tu devrais écrire sur une feuille tout ce que t'inspir(e)(ait) ton cousin puis te munir du meilleur ami du "pouet" : le dico de la rime =)
Bonjour.
Toutes mes condoléances.
Pour une chanson d'hommage qui touche,
Je suis d'accord sur le fait que tu dois d'abord faire un brouillon
Ou tu met tout ce que tu aim(es)(ais) chez lui, et aussi ce que aim(ent)(aient) les autres! (ça dépend de ce que tu veux vraiment).
Ensuite, si tu en a le courage, met toi à ça place, pour savoir ce qui lui ferait le plus plaisir et qui le toucherait.
Choisis bien tes mots et la structure de tes phrases!
Il faut que se soit plutôt profond pour avoir encore plus d'impacte.
Pour ton histoire de triste et joyeux, je dirais que la chanson devrait être séparer en deux parties:
1) La partie triste.
Tu mets tous ce que tu va regretter, combien il comptait pour ceux qui l'aimait...
2) La partie joyeuse.
Tu peux mettre plein de choses dans le genre
" Tu as sût embellir nos vie...Avec tes rires...
Tu en embelliras d'autres... Autres que les nôtres..."
(tu peux modifier... se serait mal de garder des phrases toutes faite comme l'a dit ScarletJuliet!)
Enfin bref!
J'espère que ça t'inspirera et que tu lui feras une chanson MAGNIFIQUE! ;-)
Toutes mes condoléances.
Pour une chanson d'hommage qui touche,
Je suis d'accord sur le fait que tu dois d'abord faire un brouillon
Ou tu met tout ce que tu aim(es)(ais) chez lui, et aussi ce que aim(ent)(aient) les autres! (ça dépend de ce que tu veux vraiment).
Ensuite, si tu en a le courage, met toi à ça place, pour savoir ce qui lui ferait le plus plaisir et qui le toucherait.
Choisis bien tes mots et la structure de tes phrases!
Il faut que se soit plutôt profond pour avoir encore plus d'impacte.
Pour ton histoire de triste et joyeux, je dirais que la chanson devrait être séparer en deux parties:
1) La partie triste.
Tu mets tous ce que tu va regretter, combien il comptait pour ceux qui l'aimait...
2) La partie joyeuse.
Tu peux mettre plein de choses dans le genre
" Tu as sût embellir nos vie...Avec tes rires...
Tu en embelliras d'autres... Autres que les nôtres..."
(tu peux modifier... se serait mal de garder des phrases toutes faite comme l'a dit ScarletJuliet!)
Enfin bref!
J'espère que ça t'inspirera et que tu lui feras une chanson MAGNIFIQUE! ;-)