Mon ordi marche lentement

Rejak Messages postés 4 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis longtemps, à chaque démarrage mon ordinateur me demandait de faire une vérification du disque dur, puisque je l'avais forcé d'éteindre en appuyant sur le bouton à maintes reprises, quand il buggait. Ca faisait longtemps qu'il me le demandait, et comme je savait que cette vérification allait prendre du temps, je l'ai fait cette nuit. Quand je l'ai repris ce matin, il fonctionnait au ralenti, les vidéos grésillaient et marchaient lentement, ainsi que les sons, même ceux de l'ordinateur. Le curseur a aussi du mal à se déplacer, et il met encore plus de temps à charger des pages ou à démarrer.

Que faire ? Dois-je le formater ?

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

slt rejak
Sur quelle systeme?????
sur qelle materiel?????
0
Rejak Messages postés 4 Statut Membre

Hum je suis pas très fort en informatique donc je vois pas trop ce que tu veux dire par "système" et "matériel"
je suis sur un ordinateur portable acer, et c'est un windows xp.
0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Bonjour,

peut-être avant d'envisager de formater, tu pourrais essayer quelques petites choses

Télécharger et installer Cclaener (si tu ne l'as pa déjà):
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Tu fais un nettoyage des temporaires ET du registre.

Tu fais aussi une défragmentation du disque :
démarrer
tous les programmes
accessoires
outils système
defragmenter

Tu lances la défragmentation, si tu ne l'as jamais fait ou si il y a longtemps, celle-ci peut être longue.

Redémarre ton pc et vois si cela va mieux

Cordialement

0
goumilaid

merciiiiiiiiiiiiii
0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

c'est ok ? résolu ?

et de rien :)
0