Pc portable allumage "message anglais"

steph745 Messages postés 3 Statut Membre -  
steph745 Messages postés 3 Statut Membre -
bonjours/bonsoir , j'ai un mini ordinateur portable samsung n150 quand je l'allume il est ecrit exactement en blanc sur fon noir
smart failure predicted on hard disk 2 samsung hm250hi-(s1)

warning : immediately back-up your data and replace your hard disk drive. a failure may be imminent
press F1 to continue

voila et quand je presse F sa ne fait rien aider moi silvouplai c'est un outil indispanssable dans mon metier et cela fait deja 6mois !!!
A voir également:

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Alors tu aurais probablement du poser la question plus tôt...

smart failure predicted on hard disk 2 samsung hm250hi-(s1) 

Ton BIOS fait visiblement une analyse rapide des disques au démarrage.

warning : immediately back-up your data and replace your hard disk drive. a failure may be imminent
press F1 to continue 

Ici, il t'annonce que ton disque est tout pourri, qu'il va bientôt lâcher et que tu as plus qu'intérêt à faire une sauvegarde. Tu dois appuyer sur F1 pour continuer.

Ceci dit, comme ça fait 6 mois, à mon avis à présent ton disque est mort. Et c'est pour ça que ton ordi ne démarre plus...
0
steph745 Messages postés 3 Statut Membre

daccord donc il faut que je r'achete un disque dur ? conbien sa coute d'occasion ?
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

D'occasion je ne sais pas, mais c'est tellement pas cher neuf, que je vous conseille d'en acheter un nouveau. Je dirais environ 80/100 EUR pour 1 Tb (1000 Gb) d'espace. Si tu ne sais pas du tout comment t'y prendre et puisque c'est un protable, apporte le à un technicien...

Personnellement je préfère les disques labellisés "Seagate" :-)
0
steph745 Messages postés 3 Statut Membre

Daccord merci bien pour votre aide ;)
0