Configuration RAID 0
Fermé
Alpine13
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
-
1 janv. 2012 à 22:17
barraban Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 16 mars 2012 à 10:45
barraban Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 16 mars 2012 à 10:45
A voir également:
- Configuration RAID 0
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Excel différent de 0 ✓ - Forum Excel
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Si #n/a alors 0 - Forum Bureautique
3 réponses
Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 23:19
1 janv. 2012 à 23:19
slt,
j'ai déja vu le manuel et rien vu sur le raid c'est ce qui m'étonne un peu.
mais sur la page de téléchargement des pilotes tu as :
Version V10.5.0.1026
Description Intel Rapid Storage Technology driver
Taille du fichier 459,33 (KBytes) 2011.06.30 Mise à jour
je cite:
Il s'agit bel et bien de drivers officiels provenant du site web d'Intel mais le pack ne comprend que les drivers AHCI et RAID
regarde du coté de cette mise a jour et dans le bios si tu n'as pas la possibilité de sélectionner mode: raid---->logiciel raid 0
Je demanderais à un pote qui l'à déjà fais avec un portable (bien que cela doit etre pareil.)....
bn chance.
j'ai déja vu le manuel et rien vu sur le raid c'est ce qui m'étonne un peu.
mais sur la page de téléchargement des pilotes tu as :
Version V10.5.0.1026
Description Intel Rapid Storage Technology driver
Taille du fichier 459,33 (KBytes) 2011.06.30 Mise à jour
je cite:
Il s'agit bel et bien de drivers officiels provenant du site web d'Intel mais le pack ne comprend que les drivers AHCI et RAID
regarde du coté de cette mise a jour et dans le bios si tu n'as pas la possibilité de sélectionner mode: raid---->logiciel raid 0
Je demanderais à un pote qui l'à déjà fais avec un portable (bien que cela doit etre pareil.)....
bn chance.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 15:45
3 janv. 2012 à 15:45
slt,
J ai demander à mon pote la procédure sous seven:
--installer windows,,,,,,,
installer driver intel rapid strorage,,,,,,,,
redémarrer pc, au démarrage tu devrais avoir; juste après le logo du bios,,
intel rapid storge en ce moment la tu fait ctrl+ i pour pouvoir configurais raid ,,,,
une fois configurais tu es obliger de réinstaller windows
alex197846: sur les ssd si tu a des donner tu le perd!!!!!!!!!!!!!!
en faite tu l'instal windows,,, 2 fois
ssd si il ne pas vierge et que tu a déjà le windows dedans c l'un avantage pour pas installer 2 fois donc toi tu fait comme çà....
bn route...
J ai demander à mon pote la procédure sous seven:
--installer windows,,,,,,,
installer driver intel rapid strorage,,,,,,,,
intel rapid storge en ce moment la tu fait ctrl+ i pour pouvoir configurais raid ,,,,
une fois configurais tu es obliger de réinstaller windows
alex197846: sur les ssd si tu a des donner tu le perd!!!!!!!!!!!!!!
en faite tu l'instal windows,,, 2 fois
ssd si il ne pas vierge et que tu a déjà le windows dedans c l'un avantage pour pas installer 2 fois donc toi tu fait comme çà....
bn route...
Alpine13
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
5
3 janv. 2012 à 17:52
3 janv. 2012 à 17:52
D'accord, je vais tester ça dès que j'aurai un peu plus de temps devant moi mais je le ferai, merci beaucoup pour ton temps et tes réponses qui m'ont bien éclairé.
Juste une petite dernière pour la route, j'ai lu et je ne sais plus ou qu'il y avait besoin que la carte mère soit compatible avec le RAID, comment peut on le savoir ça ?
Juste une petite dernière pour la route, j'ai lu et je ne sais plus ou qu'il y avait besoin que la carte mère soit compatible avec le RAID, comment peut on le savoir ça ?
oui, alors justement j ai regarder la notice et rien vu comme je te disait au début.
Mais les drivers: Intel Rapid Storage Technology driver démontre que t as carte supporte le raid.
de tout tu le verra dans le bios si y a un problème (tu trouvera pas l'option pour mettre sata en raid).
Donc je suis a peu prés sur quelle accepte le mode raid sinon t'aurais pas les drivers...
bn chance...
par contre sache que si un disque plante tu plante les deux c'est l inconvenant du raid 0.
Plus de perf moins de securité, sinon tu regarde sur le net raid 5 c'est un peu un compromis entre les gains de performance et la sécurité.
et vérifie bien qu'il n y ai pas de mise ajour bios qui comporte une modification ou un correctif sur le raid... bien que en général c'est les drivers mais bon on sait jammais , vaut mieux que le système soit le plus stable possible...
Bn chance....
Mais les drivers: Intel Rapid Storage Technology driver démontre que t as carte supporte le raid.
de tout tu le verra dans le bios si y a un problème (tu trouvera pas l'option pour mettre sata en raid).
Donc je suis a peu prés sur quelle accepte le mode raid sinon t'aurais pas les drivers...
bn chance...
par contre sache que si un disque plante tu plante les deux c'est l inconvenant du raid 0.
Plus de perf moins de securité, sinon tu regarde sur le net raid 5 c'est un peu un compromis entre les gains de performance et la sécurité.
et vérifie bien qu'il n y ai pas de mise ajour bios qui comporte une modification ou un correctif sur le raid... bien que en général c'est les drivers mais bon on sait jammais , vaut mieux que le système soit le plus stable possible...
Bn chance....
barraban
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2012
15 mars 2012 à 16:45
15 mars 2012 à 16:45
Bonjour,
je viens d'acheter l' ASUS G53SX-S1177V.
Je voudrais vivement le passer en RAID 0 également.
J'ai flashé mon BIOS de la version 205 (de août2011) à la version 209 (de déc.2011).
Et j'ai installé intel rapid storage.
Et là je bloque, comment faire?
Démarrage du PC : logo ASUS sans rien d'autre à l'écran pendant 2s, puis tiret ( _ ) qui clignote tout seul pendant 1s, et enfin démarrage de Win7.
Et pour info le Bios est très limité, en anglais et vraiment pas beaucoup d'option.
C'est un ordi pour le boulot il faudrait qu'il soit opérationnel pour la semaine qui vient, je vais encore fouiner dans le BIOS...
HELP!!
je viens d'acheter l' ASUS G53SX-S1177V.
Je voudrais vivement le passer en RAID 0 également.
J'ai flashé mon BIOS de la version 205 (de août2011) à la version 209 (de déc.2011).
Et j'ai installé intel rapid storage.
Et là je bloque, comment faire?
Démarrage du PC : logo ASUS sans rien d'autre à l'écran pendant 2s, puis tiret ( _ ) qui clignote tout seul pendant 1s, et enfin démarrage de Win7.
Et pour info le Bios est très limité, en anglais et vraiment pas beaucoup d'option.
C'est un ordi pour le boulot il faudrait qu'il soit opérationnel pour la semaine qui vient, je vais encore fouiner dans le BIOS...
HELP!!
Slt, tu devrais refaire un post... tu aura plus de répondes je pense.
tu as bien fait ceci?
--installer windows,,,,,,,sauter si tas déjà W7 dessus
installer driver intel rapid strorage,,,,,,,,la tu a dit que c'est ok
ca ne marche pas?
bonne chance ++
tu as bien fait ceci?
--installer windows,,,,,,,sauter si tas déjà W7 dessus
installer driver intel rapid strorage,,,,,,,,la tu a dit que c'est ok
ca ne marche pas?
bonne chance ++
barraban
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2012
16 mars 2012 à 10:04
16 mars 2012 à 10:04
salut merci de ta réponse.
win7 est déjà installé.
j'ai mis à jour le bios (driver fournit par asus)
puis j'ai installé intel rapid storage (driver fournit par asus)
dans le bios j'ai seulement le choix entre ide et ahci
je fais des recherche sur mon chipset hm65 express (6 series/c200) et en fin de compte, selon intel, il ne fait pas parti des chipset supportant le raid d'après cet article :
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=17882&ProdId=2101&lang=fra&OSVersion=Windows%207%20(64%26nbsp%3Bbits)*&DownloadType=
je dois me contenter d'ahci.
win7 est déjà installé.
j'ai mis à jour le bios (driver fournit par asus)
puis j'ai installé intel rapid storage (driver fournit par asus)
dans le bios j'ai seulement le choix entre ide et ahci
je fais des recherche sur mon chipset hm65 express (6 series/c200) et en fin de compte, selon intel, il ne fait pas parti des chipset supportant le raid d'après cet article :
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=17882&ProdId=2101&lang=fra&OSVersion=Windows%207%20(64%26nbsp%3Bbits)*&DownloadType=
je dois me contenter d'ahci.
barraban
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2012
16 mars 2012 à 10:45
16 mars 2012 à 10:45
voici une autre précision :
d'après ce que j'ai compris la technologie IRST comprend plusieures fonctionnalités dont le raid.
mais dans le cas de mon chipset (le 6 en Mobile) je ne bénéficie que de l'AHCI.
J'en arrive à cette conclusion grâce au 2e tableau de cette page (regardez la dernière colonne du 2e tableau) :
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005807/technologies.html
d'après ce que j'ai compris la technologie IRST comprend plusieures fonctionnalités dont le raid.
mais dans le cas de mon chipset (le 6 en Mobile) je ne bénéficie que de l'AHCI.
J'en arrive à cette conclusion grâce au 2e tableau de cette page (regardez la dernière colonne du 2e tableau) :
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005807/technologies.html
2 janv. 2012 à 00:13
Ou juste il suffit de changer le paramètre dans le bios et le tour est joué ?
2 janv. 2012 à 02:53
et oui tu aura une grosse manip du genre dont la réinstallation du Windows (perso jamais fait sur un portable donc je m'avance pas trop car je sait pas comment ca marche pour la partition caché qui contient en général les drivers)
https://www.commentcamarche.net/faq/16233-vista-monter-un-systeme-raid-0-controleur-intel-ichxxr#q=raid+0+sous+seven&cur=3&url=%2F
bon la c'est pour vista .
Mais normalement lors de l'installation tu à la possibilité de monter tes volumes en raid 0
++
2 janv. 2012 à 12:39
Sinon je ferai une copie installable de mes pilotes avant de faire ça et j'aurai qu'a la réinstaller ensuite.
J'avais déjà vu le tuto que tu m'a envoyé seulement je n'ai pas compris comment et quand il accédai au Bios ?
Et comment faire ensuite pour que dès que les réglages sont fait réinstaller W7 ?
Modifié par lionhell454 le 2/01/2012 à 23:32
c'est souvent ecrit sur le logo du démarage du pc
->Accéder au bios: Tappote les touches suivante dans le doute
Soit Suppr, ou esc,ou F2 voir F12 y a meme d autres touches
(la touche dépend du pc et de son bios)
Et comment faire ensuite pour que dès que les réglages sont fait réinstaller W7 ?
j ai pas seven, mais sous xp tu met le cd, boot dessus , la y a écrit installer pillote raid etc.. touche f6 et ca permet d'intégrer les drivers raid apres tu suit la procédure. sous seven je sait pas du tout mais normalement tu met en raid---->tu installe, si te propose raid une touche fais le sinon ... tu suit l instal et apres tu remet tes drivers Intel Rapid Storage Technology driver
des que je vois mon pote j y demande il a seven et conait plus que moi. je te post ca...
à moins que quelqu'un du forum vienne nous aiguiller pour installer seven sur un disque raid.
bn chance à bientot!
2 janv. 2012 à 23:33
Lors de l'installation, tu charges les pilotes fournis avec ta carte-mère, ensuite Windows 7 voit les emplacements raid et tu pratiques comme d'habitude.
je cite de cette source:
http://www.forum-seven.com/forum/topic797.html
: