INCD a-t-il un frère moins capricieux ?

Fermé
octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 4 oct. 2006 à 17:02
octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 4 oct. 2006 à 18:12
Bonjour à tous,
c'est la question que je pose : n'y a-t-il que NERO qui propose un logiciel aussi alléchant que INCD ?
Je dis alléchant parce que le INCD de NERO ne reste un truc merveilleux... que sur le papier, manifestement.

A ce que lis sur les forums : les utilisateurs d'INCD ne rencontrent que des déboires et des déceptions, au même titre que moi j'en ai eus...

Pour info, j'ai par le passé acheté NERO 5. C'était malencontreusement juste avant que ne sorte la version 6 : il m'aurait fallu re-trinquer, du coup j'ai décidé de ne pas entrer dans le jeu "pompe-à-fric" de NERO : adieu NERO !).

Avec ce NERO 5, j'ai fait quelques INCD, et c'était super... Malheureusement, ces INCD sont devenus illisibles le jour où j'ai changé de lecteur-graveur ou que je l'ai réinstallé sur un disque dur nouvellement formaté : parlez-moi d'archives !!!

Enfin par la suite et pour résumer, ce logiciel INCD s'est montré hautement instable tant au stade de la gravure qu'au niveau de l'utilisation d'un INCD (à supposer que la gravure en INCD ait jamais réussi...).

Windows XP est peut-être cause du problème mais NERO n'a qu'à le résoudre. Au moins le support technique d'AHEAD aurait pu autrement se manifester que par son absence, son silence ?
The sounds of silence...

Alors ma question, la voici :
Partant de cette idée qu'un CDRW utilisable comme une disquette est un concept idéal, vraiment nécessaire, que tout le monde en a besoin ; et puisque le INCD de NERO ne fait pas l'affaire,

EXISTE-t-il un logiciel qui remplisse efficacement cette fonction de sauvegarde/correction de données ?
Et si ce logiciel est gratuit, ce serait encore mieux (je dis ça parce que nombre de freewares s'avèrent tellement plus simples et plus fiables que leurs grands frères payants).

Si quelqu'un a un tuyau, parions qu'il sera lu par beaucoup d'entre nous et avec un immense intérêt !
Merci à l'avance
A voir également:

2 réponses

premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 155
4 oct. 2006 à 17:42
Bonjour,

J'utilise Drag to Disc (D2D) de EASY CD & DVD CREATOR, un système équivalent à INCD de NERO.
Je n'ai eu aucun problème de compatibilité de graveur.

Ceci dit, je pense que c'est valable pour des archives très "vivantes" à court terme.

Pour des archives à classer pour le long terme, je crois qu'il est préférable de graver sur des CD normaux. La récupération éventuelle sera plus sûre, avec l'évolution des systèmesd'exploitation et des périphériques.

Je ne crois pas que XP soit responsable.

Je n'ai jamais beaucoup apprécié NERO qui était livré avec un de mes graveurs.

J'ignores'il existe un équivalent de D2D gratuit !

Salutations
0
octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 5
4 oct. 2006 à 18:12
merci premare, je note que l'EASY CD CREATOR est payant... moi je veux bien à condition que le --- packet writing --- soit vraiment fiable.
Si j'y regarde bien, j'achèterais ce soft uniquement pour en utiliser une caractéristique anodine, la queue de la cerise en quelque sorte (dédaignant la cerise elle-même ainsi que le gâteau qui est en-dessous !)... dépense indigeste, non ?

Aujourd'hui je suis moins bête qu'hier vu que j'apprends que cette faculté d'écrire sur un CDRWcomme sur une disquette s'appelle le --- packet writing ---

bon alors, s'il y en a qui découvrent un logiciel permettant le --- packet writing --- l'écriture par paquet, quoi, eh ben il sera le premier servi !
Bon allons vite voir Gogol...
0