Problèmes d'activations

celika76 Messages postés 3193 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai voulu changer la carte graphique, de lecteur dvd et augmenter la quantité de ram d'un pc sous Xp, mais au démarrage il me demande de l'activer sous les 3 jours !!

Le problème c'est que je n'ai pas le code d'activation, c'est un pc que j'ai récupéré et je suppose que le code doit être gentillement collé sur la boite du cd d'xp, chez l'ancien proprio du pc.... A priori c'est un xp officiel puisqu'il demande un code.

J'étais simplement passé de 250 a 500mo de ram en rajoutant des barettes, j'ai rajouté un lecteur dvd et carte graphique de 64 a 128 mo, c'est pas la mort !
J'ai remis presque tout à l'origine (j'ai juste gardé 64mo de ram en + et le dvd), mais toujours le même message !
J'avais simplement prévu de booster un peu ce pc, pas de partir en galère avec Xp !

Auriez vous une solution ? c'est le pc de mon frère, il a plein de données sur le disque, et il ne faudrait pas qu'il perde tout ça d'ici 3 jours... surtout qu'il se sert pas mal du pc donc là il est dans la mouise..

Un grand merci pour votre aide !

3 réponses

kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonsoir,

Il faut demander la clé à l'ancien propriétaire !

Ensuite, voici un tuto --> Activer Windows
0
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre 279

Enfin c'est un peu abusé l'activation juste pour ça...
Je vais essayer de retrouver l'ancien proprio mais y'a pas d'autres moyens ? Je sens que c'est mort :(....
Ce qui n'est pas logique c'est qu'après retour à la config d'origine le pc continue à me demander l'activation !!
0
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Possiblement en changeant un périphérique, soit la carte graphique qui est en rapport avec la carte mère, la clé n'est plus reconnue ?

Donc contacte microsoft par téléphone, explique que tu as été obligé de changer un périphérique et normalement ils devraient régler le problème d'activation.
0

Même si je n'ai pas de code à leur fournir ?
Bon je vais essayer ça, j'espère que le numéro est gratuit et les gens au bout du fil relativement compétents...
0

Essaie par téléphone et aussi tente de contacter l'ancien propriétaire pour la clé.
0

Ok je vais essayer de voir, mais crois-tu qu'en retirant la pile de la cm pour que le bios ne garde plus les dates me permettrais de ralonger un peu le délais ?
0

Je ne crois pas ?
0