Syntaxhighlighter

Fermé
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 1 janv. 2012 à 18:22
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 2 janv. 2012 à 01:58
Bonjour a tous et bonne année,

Je viens d'essayer le colorateur synthaxique "Syntaxhighlighter":

https://gogopdf.com/en/blog/Alex-Gorbatchev-And-gogopdf-Turn-Raw-Javascript-To-A-PDF-Service

J'avoue que je suis assez perplexe sur ce javascript permettant de colorer du code et ce, peut-importe le language (php, javascript, css, etc...)

J' avoue avoir un soucis, je ne comprend pas, je n' arrive pas à colorer mon php.

En image ce que ca donne:
http://hpics.li/fdc51af

Voila, j'avoue qu' aprés avoir relu maintes et maintes fois le mode d'emploi qui n' a pas l' air bien compliqué, je ne vois ou j' ai merdouillé.

Je raccourci bien sur le code pour y voir plus clair a savoir qu' ils precisent que bizarrement les appels javascripts doivent etre en fin de page (bizarre non?) et que j' ai uploader

"SyntaxHighlighter.css" à la racine et toutes les autres bibliotheques javascript dans un dossier "color".

<head>
<link type="text/css" rel="stylesheet" href="SyntaxHighlighter.css"></link>
</head>

<body>

<?php echo bbcode($code['code']); ?>

<script language="javascript" src="color/shCore.js"></script>
<script language="javascript" src="color/shBrushPhp.js"></script>
<script language="javascript" src="color/shBrushCss.js"></script>
<script language="javascript">
dp.SyntaxHighlighter.ClipboardSwf = '/color/clipboard.swf';
window.onload=function() {
dp.SyntaxHighlighter.HighlightAll('code');
}
</script>
</body>

J 'avoue que je suis démuni, si quelqu' un voit mon erreur...

En tout cas en javascript c'est assez special car ca se passe coté client et non serveur, gueshi est assez compliqué a installer et surtout a configurer, mais j' y arrive, seulement j' aimerai essayer celui-ci qui pour l' instant ne colore pas grand-chose...

Merci d'avance!

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
Modifié par avion-f16 le 2/01/2012 à 01:00
Salut :-)

« J'avoue que je suis assez perplexe sur ce javascript permettant de colorer du code »
Ce script est pourtant très utilisé depuis pas mal de temps.

« les appels javascripts doivent etre en fin de page (bizarre non?) »
Bizarre ?
Lorsque le script JS permettant de lancer la colorisation est exécuté, les balises contenant le code à colorer sont déjà connues par le navigateur (DOM) et sont donc accessibles via Javascript pour effectuer tout le traitement.

D'après le site, deux fichiers CSS devraient être insérés (shCore.css et shThemeDefault.css).
Dans ton code, il n'y en a qu'un. Où est l'autre ? ;-)

« En tout cas en javascript c'est assez special car ca se passe coté client et non serveur »
Je pense que tu sous-estimes Javascript :)
Tu n'as pas encore vu ce qu'on peut faire grâce aux API HTML5 ?
WebSocket, ContentEditable, History, Offline, Drag'n'Drop, FileReader, WebStorage, Geolocalisation, Database, Canvas, WebGL, Audio/Video, etc ...

Côté serveur, je connais également FSHL.
En Python, il y a Pygments, sans doute le meilleur.
Il y a moyen de le faire communiquer avec PHP (sockets ou services Web)
Côté client, il y a aussi Google Code Prettify
https://code.google.com/archive/p/google-code-prettify

Et bonne année :-)

.women input:required { min-height : 20cm; }
1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
2 janv. 2012 à 01:58
Helloooooo!

Effectivement j' avoue que j' utilise trés peu javascript, le moins possible en fait.

Alors j' ai telechargé une ancienne version, ma faute, j' ai corrigé entre temps pour les deux css avec la derniere version du script.

Toujours le meme souci. Le mieux est que tu vois par toi-meme!

Meric avion!
0