1 pc se connecte, l'autre pas... help me svp
Résolu/Fermé
roxannedg
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
-
4 oct. 2006 à 12:03
roxannedg Messages postés 76 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 6 oct. 2006 à 10:11
roxannedg Messages postés 76 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 6 oct. 2006 à 10:11
A voir également:
- 1 pc se connecte, l'autre pas... help me svp
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
4 réponses
mrud
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
100
4 oct. 2006 à 13:15
4 oct. 2006 à 13:15
salut,
ça semble être un problème de dns regarde dans la configuration de ta connexion si c'est la bonne ip d'indiquée dans dns (l'ip du hub si t'es connecté au hub ou l'ip de la freebox si t'es dessus en direct)
au cas ou tu ne sais pas c'est dans "connexions réseau"
ensuite tu fais un clik droit sur ta connexion local et tu fais propriétés, apres dans la liste tu selectionne "protocole internet tcp/ip" tu clik sur le bouton propriétés et là tu met l'ip qu'il faut dans serveur dns préféré
voilà
ça semble être un problème de dns regarde dans la configuration de ta connexion si c'est la bonne ip d'indiquée dans dns (l'ip du hub si t'es connecté au hub ou l'ip de la freebox si t'es dessus en direct)
au cas ou tu ne sais pas c'est dans "connexions réseau"
ensuite tu fais un clik droit sur ta connexion local et tu fais propriétés, apres dans la liste tu selectionne "protocole internet tcp/ip" tu clik sur le bouton propriétés et là tu met l'ip qu'il faut dans serveur dns préféré
voilà
olive33
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2006
5 oct. 2006 à 14:46
5 oct. 2006 à 14:46
finalement j'ai quasiment le même problème que toi j'ai accés au net pour faire mes mises à jour et quelque sites genre le site du constructeur(asus) et yahoo.com mais pas fr...
Le message d'erreur vient du fait que ta freebox n'est pas définie en mode routeur (voir sur les pages de ton compte) et du coup tu ne peux pas connecter deux ordi à la fois.
Par contre si tu trouves comment avoir le net "en entier" sur le deuxième poste car là je nage aussi..
Le message d'erreur vient du fait que ta freebox n'est pas définie en mode routeur (voir sur les pages de ton compte) et du coup tu ne peux pas connecter deux ordi à la fois.
Par contre si tu trouves comment avoir le net "en entier" sur le deuxième poste car là je nage aussi..
roxannedg
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
5 oct. 2006 à 20:10
5 oct. 2006 à 20:10
j'ai vérifié ma freebox est bien en mode routeur et pourtant ca marche pas!
je galère de + en +. maintenant ca commence à merder aussi sur le poste qui fonctionnait bien. je viens d'installer dessus firefox et thunderbird version 1.5.07.
ces 2 versions sont sorti mi septembre c'est à dire au moment ou j'ai commencé à vraiment galerer sur le premier poste: ca se trouve c'est de la que viens le pb. évidement je peux les désinstaller mais je n'ai pas de + vieille version et je n'en trouve pas à télécharger...
AU SECOURS!
je galère de + en +. maintenant ca commence à merder aussi sur le poste qui fonctionnait bien. je viens d'installer dessus firefox et thunderbird version 1.5.07.
ces 2 versions sont sorti mi septembre c'est à dire au moment ou j'ai commencé à vraiment galerer sur le premier poste: ca se trouve c'est de la que viens le pb. évidement je peux les désinstaller mais je n'ai pas de + vieille version et je n'en trouve pas à télécharger...
AU SECOURS!
mrud
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
100
6 oct. 2006 à 06:45
6 oct. 2006 à 06:45
salut roxannedg,
Pour trouver l'adresse de la freebox il faut tapper une commande dans une console (une invite de commande msdos), pour ouvrir cette fameuse console tu vas dans demarrer ensuite dans tous les programmes après dans accessoires et là il y "Invite de commandes" tu l'ouvres et dedans t'écris "ipconfig" ça va t'afficher la configuration. il y aura une ligne
" Passerelle par défaut . . . . . . : " avec une adresse ip en bout.
tu prends cette adresse et tu la met en serveur dns comme je l'ai expliquer dans ma reponse precedente.
si ça ne fonctionne pas utilises ces adresse ip de serveur dns de free (elles fonctionnent) :
212.27.39.134
212.27.39.135
Pour trouver l'adresse de la freebox il faut tapper une commande dans une console (une invite de commande msdos), pour ouvrir cette fameuse console tu vas dans demarrer ensuite dans tous les programmes après dans accessoires et là il y "Invite de commandes" tu l'ouvres et dedans t'écris "ipconfig" ça va t'afficher la configuration. il y aura une ligne
" Passerelle par défaut . . . . . . : " avec une adresse ip en bout.
tu prends cette adresse et tu la met en serveur dns comme je l'ai expliquer dans ma reponse precedente.
si ça ne fonctionne pas utilises ces adresse ip de serveur dns de free (elles fonctionnent) :
212.27.39.134
212.27.39.135
roxannedg
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
6 oct. 2006 à 10:11
6 oct. 2006 à 10:11
j'ai essayé avec mon adresse de passerelle apr défaut (192.168.0.254) ca marche pas
avec 212.27.39.134 et 212.27.39.135 ca marche pas non plus
que faire?
merci de votre aide
avec 212.27.39.134 et 212.27.39.135 ca marche pas non plus
que faire?
merci de votre aide
4 oct. 2006 à 13:55
"et là tu met l'ip qu'il faut dans serveur dns préféré "
quelle est l'ip qu'il faut? moi j'ai 2 cases de cochées: obtenir une adresse ip automatiquement et pareil pour dns. que dois-je faire?
merci d'avance
4 oct. 2006 à 14:15
une autre idée please?
4 oct. 2006 à 18:48
allez soyez sympa!
5 oct. 2006 à 10:03
j'ai installé un correctif nommé kb921883 mais le pb est toujours la!
pire: maintenant le pc qui se connecte me fait des alertes"windows erreur systeme: le systeme a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau" AU SECOURS
comment m'en sortir?
merci d'avance de votre aide