Liste deroulante

Fermé
raveno39 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 1 janv. 2012 à 09:27
raveno39 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 1 janv. 2012 à 14:07
Bonjour,
petit soucis avec une liste déroulante
j'ai créer un formulaire avec une liste de recherche
Dans ce formulaire:
j'ai un champ Nom un champ Prénom puis plein autres renseignement
disons j'ai des personnes qui s'appelle Dupont Alain, Dupont Pierre, Dupont Jacques
Ma liste de recherche se compose de deux colonnes une Nom et l'autre Prenom, quand je l'affiche et que je demande l'un ou l'autre des prenom Dupont c'est toujours le meme qui apparait
Comment faire lorsque je veut aller sur Dupont Jacques ou Dupont Alain pour que ce ne soit pas toujours Dupont Pierre qui apparaisse

Merci d'avance pour vos réponses

Access 2000

2 réponses

x-zblackstarz-x Messages postés 142 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 47
1 janv. 2012 à 12:21
Bonjour/Bonsoir,

Ce n' est pas un bon exemple surtout que je ne voit pas l'utlité de mettre une liste deroulante pour le prénom et le nom par exemple si tu me dit les pays, la région, la date de naissance je comprendrai mais là jecomprend pas explique un peu mieu stp

Bonne Année 2012

P.s.: Ne pas oublier de mettre la mention résolu si vous avez trouvez une réponse qui vous a aider à résoudre votre problème
0
raveno39 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 15
1 janv. 2012 à 14:07
l'utilité c'est que c'est un genre de répertoire genre fiche client donc si j'ai plusieurs Dupont il faut bien que je choisisse la bonne fiche

mais bon en changeant champ " Dupont" en
pays" France"
et le champ Prénom en
ville "Paris",
"Marseille"
"Lyon"

lorsque dans ma liste deroulante qui apparait ainsi
France Marseille
France Lyon
France Paris

Si je demande France Lyon ou France Paris
c'est toujours France Marseille qui est le premier dans la liste qui apparait à l'écran

merci et bonne année
0