Login et mot de passe

fab0 Messages postés 35 Statut Membre -  
fab0 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour tout le monde

Je récupere le nom et le code secret de l'un de mes formulaires dans ma base de donnée et je voudrai que, lorsque un utilisateur veuille accéder à une certaine page qu'il soit obliger de saisir son nom et son code qu'il a utiliser lors de l'inscription.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça fait pas mal de temp que je parcours le forum j'ai trouvé beaucoup de sujet mais je n'arrive pas à adapter les codes trouver.

Merci d'avance (si je ne répond pas tout de suite c'est que je suis au boulot mais je vous répondrez ce soir sans faute).
A voir également:

2 réponses

oberion Messages postés 1255 Statut Membre 249

Bonjour,

J'imagine que c'est du php ?
Dans ce cas, un petit tutorial ne sera pas de trop: http://www.phpdebutant.org/article47.php
0
Haunt Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre 7

Tu doi utiliser une session (ou cookie à la limite mais c'est pas très sécur), renseigne toi donc sur $_SESSION, sinon le tuto de oberion n'est vraiment pas mauvais, inspire toi en.

Bon code ;)
0
fab0 Messages postés 35 Statut Membre

je vous remercie pour votre aide et je vais de ce pas voir le tuto dont tu parles Oberion.
0

Le tuto est génial mais il y a un problème avec les sessions lorsque l'on héberge son site chez free. Il y a message d'erreur qui apparaît je ne l'ai plus en tête, car j'avais testé hier les sessions.

Je vais voir si free cause de ce problème et si quelqu'un a déjà la réponse, il peut me la donner je suis preneur.

Merci ; )
0
oberion Messages postés 1255 Statut Membre 249

Re,
Il faut créer un répertoire "session" à la racine de ton espace, me semble t'il.
0

je te remerci Oberion pour ton aide mais voilà j'ai été noté, je n'ai pas réussi à faire les sessions sur mon site, tant pis. Je m'y remettrai plus assidument la prochaine fois.
0