Xp pro sp2

Fermé
gilles - 3 oct. 2006 à 20:58
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 6 oct. 2006 à 23:01
bonjour a tous.je suis sous xp pro sp2.je désire installer un petit programme mais une fenetre s'ouvre et me dit: setup failed to run installation: 0x80040704. celui ci empeche la fin de l'installation.je ne suis pas trés fort en informatique mais j'ai éssayé de trouver une solution sur le net mais en vain.aparament personne n'est capable de dire d'ou vient la source du probleme et quelle est la solution.ya t il quelqu'un de callé qui pourrai m'aider? merci beaucoup a tous pour votre attention.
A voir également:

16 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
3 oct. 2006 à 23:50
Bonsoir,

La seule chose de positive que j'ai pu trouver est ceci :
support1.turbotax.com

C'est la seule référence qui propose une réparation qui a une chance de fonctionner dans ton contexte. Ce qui se dit sur un appel non correct d'une dll ne doit pas beaucoup t'aider !

Par contre, on trouve souvent mention d'InstallShield.

Bonne chance.
1
Merci pour ton attention.J'ai voulu executer cette méthode mais quand je recherche le dossier installshied je ne trouve rien du tt.peut etre qu'il faut que je télécharge une version de installshied? si c'est le cas laquelle?Je suis pas trés callé en informatique merci de pour votre aide.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
4 oct. 2006 à 11:12
Bonjour,

On va essayer d'avancer pas à pas car je découvre comme toi le sujet.

1) Quand tu utilises la fonction Rechercher, InstallShield*, dans tout le poste de travail et y compris les fichiers et dossiers caché, tu obtiens quoi ?

2) Quel est le programme que tu cherches à installer ?

3) Lorsque tu lances l'installation, tu vois quoi ? En particulier, c'est l'assistant de Windows ou celui d'InstallShield qui apparaît ?

Le problème est lié aux conditions d'appel d'une dll lors de l'installation. Pour un programme tout fait, l'utilisateur n'a pas accès à la procédure d'installation, elle est automatique. La seule chose possible, c'est "d'assainir" les conditions d'installation. C'est bien ce que propose la manip citée (on recrée une procédure vierge en renommant une ancienne).

@+
0
4 oct. 2006 à 15:32
Re,

Avant d'examiner les choses compliquées, autant jeter un coup d'oeil aux choses simples (merci P4 de cette suggestion).

As tu vérifié que ton OS (Windows Xp Home par exemple) figure dans la liste des OS supporté par la version de ton programme ? Si tu as la boîte d'origine, c'est écrit dessus. Sinon, sur le CD, tu dois avoir un manuel d'aide où un fichier LisezMoi.txt qui te donen cette information.

Il peut d'ailleurs y avoir quelques autres incompatibilité (puissance minimale du processeur, taille mémoire, etc.).
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci encorte pour votre attention.Je viens de voir qu'apparament mon le programme en question n'est pas compatible avec xp car c'est une version trop récente pour lui.J'ai la version de windows 98 avec laquelle il serait compatible mais cette version est pour le machines fonctionnant sous processeur pentiun or le mien est un amd sempron! lol je ne peut donc pas tester si ca marcherai avec.Il y aurai t il quelqu'un pouvant me donner un lien ou un autre moyen pour me procucer windows 98?Ca me permettrai de voir si le probleme viens de la.Et ca m'embeterai d'acheter cette version exclusivement pour un seul programme.Aprés ca biensur je vous tiendrai au courant de l'avancement.Je vous remercie encore tous et merci aussi a lyonnais92 c cool!
0
4 oct. 2006 à 17:13
Re,

Je ne comprends pas très bien ton problème de compatibilité entre la marque du processeur et une version de Windows. Pour le processeur, ce qui compte c'est la puissance.

Donc, si tu as une machine avec W98, essaie. On verra ensuite.

Pr contre l'installation de 98 sur une machine où est déjà installé Windows Xp est plus que délicate.
0
En faite j'ai un cd de windows 98 se et un cd de windows 2000 pro en version préliminaire d'évaluation.J'ai désinstallé xp pro sp2 de mon ordi, j'ai formaté et éssayé de mettre windows 98.résultat impossible ca bug.J'ai donc éssayé d'installer windows 2000pro béta 3.résultat imposible aussi.il me dit processeur incompatible.sur le cd il est inscrit " Ce logiciel peut etre utilisé sur les systemes Pentium et Pentium pro compatibles avec windows".Voila , alors soit j'ai mal compris ou soit j'ai plus qu'a trouver une version de windows 98 ou 2000 compatible.Je suis pas trés fort et je commence un peu a me mélanger les pinceaux lol.Dites moi si je me trompe Lyonnais92 merci beaucoup.
0
4 oct. 2006 à 22:39
Bonsoir,

J'aurai appris qq chose aujourd'hui.

Je crains de ne plus pouvoir grand chose pour toi.

Peux tu trouver un PC avec Win98 installé ?

Pourrais tu trouver une version (létgale) plus récente de ce programme ?

Bonne suite.
0
4 oct. 2006 à 22:46
Bonsoir,

Bonne suite.
0
4 oct. 2006 à 22:50
Bonsoir,

Bonne suite.
0
Bonjour et encore merci a toi Lyonnais92.Donc pour vous tenir au courant j'ai réussit a installer windows 98 sur mon ordi en formatant le disque dur en fat 32.Mes vieux programme s'installent correctement sous 98 se qui me fait plaisir.Maintenant mon soucis c'est que j'aimerais bien pouvoir avoir xp et 98 en meme temps ou du moin basculer de l'un a l'autre sans etre obliger de tout formater a chaque fois.Sinon ca serai un peu le bordel quand meme lol.Quelqu'un pourrait-il m'aider a trouver une solution?merci encore a tous pour votre attention.
0
6 oct. 2006 à 07:47
Bonjour,

Pour ça, il y a des solutions.

En faisant une recherche soit dans les forums (plutôt Windows), soit dans la base de connaissance, tu devrais trouver. Le mot clé pertinent doitêtre "multiboot". Tu trouveras aussi sous Google.

L'idée de base est de partitionner le DD, avec au moins une partition en FAT32 et d'y installer Win98. Ensuite, tu peux installer XP sur l'autre. Enfin, il y a une manip à faire pour que, à la sortie du bios un écran te propose de choisir ton OS.

Par contre, je m'en veux de ne pas avoir pensé à cette histoire FAT32 NT6FS pour ton problème d'installation W98.

Si j'ai un peu de temps dans lajournée, je posterai des références, mais je ne promets pas.

Bonne journée.
0
Ok merci c'est cool.Je vais éssayer de trouver ca sur le net.Je te tiens au courant.
0
6 oct. 2006 à 14:29
Re,

2 références :

http://www.d2i.ch/pn/procedures/multiboot.html

http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&s_token=1580914904.0018493496&uuid=1580914904.0018493496&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0

Le point qui me semble important : le partitionnement du DD.

Si j'ai bien compris, tu as déjà vidé ton DD pour installer W98 et tes anciens programmes.

Il me semble que tu peux te permettre de tatonner plus que celui qui souhaite conserver l'essentiel de ses données et programmes.

Bonne chance.

Et donne des nouvelles.
0
Merci pour tes liens Lyonnais92. Donc voila, j'ai réussi a installer 98 et xp au démarrage.Je suis bien content car je peut utiliser maintenent les deux juste en redamarrant.Pour pouvoir profiter des document sur les deux windows j'ai du mettre toutes les partitions en fat 32.Donc xp est sous fat 32 aussi.J'aurais voulu savoir si cela ne change pas grand chose et si je pourrais utiliser tous les programmes que j'utilisé avant sous ntfs.D'autres parts j'ai ddes petits probleme sous windows 98.Windows 98 ne veut pas se fermer tout seul.Je suis obligé d'appuyer sur le bouton central de ma tour.Il ne veut pas non plus se connecter a internet, il me dit que cette action est non conforme.Quand je l'est installé il manqué des fichiers pour les périphériques aparament.Peut etre que le probleme vient de la.Y a t il une solution pour réparer cela sans tout désinstaller a nouveau?Voila voila c'est un peu long lol mais mon projet avance et ca fait plaisir.merci encore pour votre attention
0
6 oct. 2006 à 23:01
Bonsoir,

Très content pour toi.

Pour les soucis restant, un site :

http://www.infoprat.net/infoprat.htm

Une autre idée, sur Google "fermeture WIN98"

J'espère que tu résudras tout.

Bonne suite.
0