PC de bureau non compatible WIFI que faire?

Fermé
audr3yyy Messages postés 73 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 31 déc. 2011 à 13:20
sasuke99 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 31 déc. 2011 à 14:17
Bonjour à tous,
J'ai une vieille tour de bureau (+4ans), qui nous est utile encore aujourd'hui malgré nos PC portables achetés depuis.

c'est un PC Packard bell mais je n'arrive pas à trouver le modèle rien n'est inscrit sur la tour ou via le poste de travail.

ce PC est situé au sous sol que nous avons aménagé , et quand nous avons reçu la neuf box de SFR il y a fort longtemps, nous l'avons naturellement placée au sous-sol près de la tour puisqu'il fallait la relier par un cable à la tour (on y a installé une prise téléphone).

Ensuite, comme le boitier TV neuf devait être encore relié à la neuf box elle même par un cable, nous avons utilisé le boitier TV neuf sur la télé du sous-sol. En gros toute l'installation est située au sous sol avec des câbles cachés avec les moyens du bord (autant dire que ca fait beaucoup de fils),

Or maintenant qu'on utilise quasiment que nos PC portables à l'étage, connectés en WIFI, on se rend compte qu'on perd beaucoup de réseau, le boitier neuf étant certainement trop enterré au sous sol (je capte mieux les réseaux de mes voisins que le mien). Donc on aimerait tout remonter au rez de chaussé, ce qui implique , comme on nous a expliqué, de tirer un cable de téléphone en haut avec une prise téléphonique, ceci près de la TV du salon afin que les deux boitiers soient à cet endroit; et qu'on puisse enfin profiter des quelques chaines supplémentaires du boitier neuf TV à l'étage, et d'un réseau plus performant.

(On a déjà utilisé des CPL pour la TV, mais ils ont grillé sans raison apparente, on est un peu réticent du coup à l'idée d'en acheter à nouveau, donc on restera sur les fils)

Le problème c'est que ma tour de bureau ne semble pas être équipée du WIFI, (je ne sais pas comment en être sure?) , du coup je me demande comment faire pour conserver internet si on déplace la neuf box, qui ne sera donc plus reliée à la tour comme actuellement, et même assez éloignée du coup.

J'ai cherché et trouvé des "clé wifi" vraiment pas cher, à partir de 13€, du coup je me demande si c'est vraiment ça qu'il faut, tant le prix me parait dérisoire ?

de plus comme c'est une vieille tour XP, je me demande si ça serait compatible ..

merci par avance pour vos conseils qui me seront vraiment très utiles !

A voir également:

3 réponses

sasuke99 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 12
Modifié par jee pee le 31/12/2011 à 14:22
Bonjour,
Regarde juste sur la boite de la clé wifi si elle est compatible windows xp
0
audr3yyy Messages postés 73 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 6
31 déc. 2011 à 13:56
Merci d'avoir répondu ! donc il suffit de trouver une clé wifi compatible WIFI ? c'est super moi qui avais peur de galérer.

j'ai repéré celle ci, une personne dans les avis dit qu'elle est compatible XP,

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Adaptateur-USB-sans-fil/D-LINK/4841867-Cle-USB-WiFi-54-mbps-DWL-G122-FR.htm

et celle ci : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Adaptateur-USB-sans-fil/D-LINK/2963555-DWA-131-Adaptateur-Nano-Cle-WiFi-N-300mbps.htm

Pour les deux il est écrit : Compatible avec Windows Vista(TM) et prise en charge des systèmes d'exploitation Windows XP/2000Compatible avec Windows Vista(TM) et prise en charge des systèmes d'exploitation Windows XP/2000

ça irait ? Et pour la vitesse de surf sur internet ça sera raisonnable ou je dois m'attendre à perdre beaucoup en rapidité?

Si vous avez des marques ou modèles de clés à me conseiller, je suis preneuse !

merci encore
0
sasuke99 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 12
Modifié par sasuke99 le 31/12/2011 à 14:17
att de voir l'avis d'autre internaute vis a vis de la clé wifi ! car je n'utilise pas de clé wifi je ne peut rien te promettre
0