[XP] pas d'accès à MSIEXEC.EXE
Jé
-
Xiang92 -
Xiang92 -
Bonjour,
Je suis sur Win XP pro et j'utilise le compte administrateur.
Depuis quelques jours je ne peux plus installer de nouveaux programmes.
Après quelques recherches, j'ai trouvé que c'était lié aux packages MSI : Windows Installer (MSIEXEC.EXE) n'est plus accessible. J'obtiens une erreur du type : "vous n'avez pas l'autorisation d'acceder à cet élément."
Impossible donc d'appliquer les recettes trouvées sur le net pour réinitialiser Msiexec puisqu'il refuse de s'executer.
J'ai testé beaucoup de choses concernant le compte administrateur, le mode sans echec... rien n'y fait. J'ai aussi scanné mon DD : pas de virus.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Avez vous une solution ?
Merci pour votre aide !
(j'utilise AVAST et Kerio Personal Firewall)
Je suis sur Win XP pro et j'utilise le compte administrateur.
Depuis quelques jours je ne peux plus installer de nouveaux programmes.
Après quelques recherches, j'ai trouvé que c'était lié aux packages MSI : Windows Installer (MSIEXEC.EXE) n'est plus accessible. J'obtiens une erreur du type : "vous n'avez pas l'autorisation d'acceder à cet élément."
Impossible donc d'appliquer les recettes trouvées sur le net pour réinitialiser Msiexec puisqu'il refuse de s'executer.
J'ai testé beaucoup de choses concernant le compte administrateur, le mode sans echec... rien n'y fait. J'ai aussi scanné mon DD : pas de virus.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Avez vous une solution ?
Merci pour votre aide !
(j'utilise AVAST et Kerio Personal Firewall)
A voir également:
- [XP] pas d'accès à MSIEXEC.EXE
- Cle windows xp - Guide
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
3 réponses
As-tu essayé d'installer la derniere version de windows installer( 3.1, si je ne m'abuse...)?
Jé
bah non... en fait je trouve pas de lien de téléchargement d'une nouvelle version de msiexec pour XP sur le site MS.
Alors, j'ai installé un nouveau msiexec mais ça change rien... en fait le prog fonctionne correctement (quand je le lance seul en dehors du repertoire windows/system32) mais quand il est en place dans son repertoire, l'accès à ce prog m'est interdit : "pas l'autorisation d'acceder à cet élément". C'est donc un pb d'autorisation, comme si je n'avais pas les droits d'admin, mais que pour ce fichier. Je remarque également que le service "windows installer" se désactive tout seul dès que j'ai le dos tourné.
Sacré énigme non ? je vais quand même pas devoir réinstaller windows...
J'ai lu quelquepart que ça pourrait avoir une origine virale, mais Avast n'a rien trouvé. Est-ce qu'il existe un virus capable de faire ce genre de saletés ?
Merci pour votre aide !
Sacré énigme non ? je vais quand même pas devoir réinstaller windows...
J'ai lu quelquepart que ça pourrait avoir une origine virale, mais Avast n'a rien trouvé. Est-ce qu'il existe un virus capable de faire ce genre de saletés ?
Merci pour votre aide !