Xp home et domaine

doudou86 Messages postés 197 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je travaille dans un collège doté d'un reseau (samba si ca peut aider?...) composés d'ordi possedant xp pro. On vient d'avoir un pc portable equipé d'xp... home. Je sais que celui ci ne peut pas entrer dans le domaine mais j'aimerais savoir comment acceder aux lecteurs du reseaux?
Merci
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
il faut que le xp home utilise un compte local sur le serveur qui gère le partage windows.
0
doudou86 Messages postés 197 Statut Membre 12

Ha... Ok... mais concretement, je dois faire comment, car lorsque je vais dans le poste de travail, a part mes disques locaux, je ne vois rien... J'imagine que tu veux dire que pour acceder à tel ou tel dossier ou lecteur, il me sera demandé nom d'utilisateur et mot de passe, mais je n'arrive meme pas a "voir" les dossiers partagés et les lecteurs, alors que l'ordi en question peut sans probleme utiliser la connection reseau pour aller sur le net...
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

fais :
démarrer>>executer>>\\adresse ip du serveur puis essaies d'accéder au partages avec un compte utilisateur local du serveur.
ou bien connecter un lecteur réseau.
0