Probleme de restauration

caniotch Messages postés 23 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je suis en train de restaurer mon PC HP car il avait planyé a cause d'un Virus. je met le CD de restauration, tout commence tres bien, il me demande la langue d'installation, ensuite, il m'explique le processus, et il demarre la restauration. au bout de quelques minutes tout s'arrête et il me met le message suivant:

Fail to create E:\SDV.FLG

je clique sur OK et ensuite, il me met:

Copy file Fails
From: D:\PRELOAD\BASE14.WIM
To: C:\RM\Image\BASE14.WIM
Press OK to Retry.

Que dois-je faire? Aidez moi SVP
Merci
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

essayez ça

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration
0
caniotch Messages postés 23 Statut Membre

merci pour ta reponse

j'ai tapoter F11 come indiquer sur le tuto, un ecran noir apparait en me disant d'inserer le Cd boot, je l'insere, ensuite il j'ai une fenetre qui me met que windows demarre et ensuite, un ecran bleu avec marquer : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

que dois je faire?
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

En principe, tu devrais avoir une partition de restauration interne à la machine qui boote directement. Il est étonnant que te soit demandé d'insérer un cd.

Puisque tu as fait les CD, je te dis ce que je ferais à ta place (mais, tu dois faire tes choix tout seul) ;

1. Téléchargement d'un live-cd Linux (Mint ou Ubuntu), gravage de l'iso pour en faire un cd bootable.
2. Démarrage sur le live-cd, puis sauvegarde des fichiers importants vers un disque dur externe.
3. Formatage intégral du disque dur avec gparted (logiciel intégré au live-cd): suppression de toutes les partitions (c'est là que tu dois être conscient que sur ce plan, le retour en arrière est impossible). Création d'une partition NTFS ( en principe, c'est inutile, mais bon, c'est pour que le programme de restauration ne soit pas déstabilisé et qu'il trouve quelque chose).
4. Réinstallation du système à partir des DVD de restauration.
5. Si ça plante, appel de la hot-line du constructeur (si sous garantie), sinon, tentative avec un autre disque dur. A noter que tu peux commencer par là.

Bon courage,
0
caniotch Messages postés 23 Statut Membre

je viens de chercher et de chercher en passant par toutes les options de mon PC et en allant de le BIOS, je suis aller dans effectuer une analyse du disque dur (ou un truc dans le meme genre, je ne sais plus exactement comment s'est ecrit) et la, il me dit "pas de disque dur"!!! est ce que ça pourrai venir d'un driver??
0
Utilisateur anonyme

Il semble (j'insiste sur le terme semble) que ton HDD soit HS. Vérifie-le en appliquant le 1 et le 2 de mon post précédent.

Quant à la question des drivers, c'est possible avec l'installateur de XP si ton HDD est S-ATA. Sinon, c'est peu probable. Tu as une option dans le bios (comme tu dis l'avoir bricolé) "Sata" ou "ahci" sur enabled qu'il faut passer en "disabled" pour contourner le problème.
0